var make ='';var sponsor ='atlanticmazda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Différentes façons de négocier le prix de votre véhicule neuf

Différentes façons de négocier le prix de votre véhicule neuf

Quand il vient le moment d’acheter une voiture neuve, la plupart d’entre nous s’attendent à être en mesure de négocier le prix de notre véhicule de rêve. Le concessionnaire s’attend également à une certaine négociation, et plus souvent qu’autrement ils sera ouvert à revoir le prix du modèle en question. Cela dit, il y a quelques variables qui entrent en jeu lors de la négociation du prix de votre prochain véhicule.

achat véhicule neuf

Le conseil le plus important que nous puissions vous donner est de se rappeler que chaque véhicule sera négociable, mais chaque véhicule n’aura pas la même marge de manœuvre au niveau de la négociation. Les concessionnaires achètent leurs voitures du constructeur directement, et chaque véhicule est ensuite vendu à profit, mais cette marge est pas aussi élevé que nous pourrions penser. Les voitures compactes populaires, par exemple, ont rarement plus de 1000 $ de profit à la fin de la transaction.

Dans cet esprit, voici quelques façons d’obtenir le meilleur prix chez le concessionnaire.

Choisissez une voiture qui est sur le plancher de la concession

Les concessionnaires seront généralement plus enclins à négocier le prix d’un véhicule qui est déjà en inventaire. La raison est simple, quand le véhicule est en inventaire le concessionnaire n’a pas besoin de payer pour aller chercher le véhicule ailleurs, et la transaction s’effectue généralement beaucoup plus facilement. Transaction rapide et facile mène généralement à une négociation plus facile.

Négociez les accessoires

Lorsque vous négociez le prix, vous êtes en réalité en train de négocier la marge de profit. Chaque accessoire (pneus d’hiver, vitres teintées, barres de toit, porte-vélo etc …) ont leur propre marge de profit. Par conséquent, en les ajoutant à votre nouveau véhicule, vous augmentez la marge de profit globale et vous aurez donc plus de marge de manœuvre.

Trouvez les meilleures offres

Imaginons que vous vous présentez chez le concessionnaire pour acheter un modèle 2016. Il y en beaucoup en inventaire et beaucoup de choix. Mais soudainement, vous voyez dans le coin une version 2015. Dans la fenêtre, l’inscription « SPÉCIAL DU MOIS ». Plus souvent qu’autrement, il n’y a pas de changements significatifs entre les éditions 2015 et 2016 d’un modèle. Par contre, le prix sera souvent moindre et plus facile à négocier. Même constat du côté des véhicules démonstrateurs.

Merci à Grenier Chrysler Jeep Dodge pour les conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut