var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le diesel s’ajoute au nouveau Chevrolet Equinox pour 2018

Le diesel s’ajoute au nouveau Chevrolet Equinox pour 2018

C’est la journée de l’équinoxe d’automne que les dirigeants de Chevrolet ont choisi pour dévoiler leur nouveau multisegment, le Chevrolet Equinox 2018. Totalement redessiné et repensé, le nouvel Equinox se distingue notamment par un design plus proche de lui des autres membres de la famille Chevrolet, mais surtout par la présence d’une gamme de moteurs totalement turbo.

2018 Chevrolet EquinoxPhysiquement, malgré une silhouette plus effilée et plus moderne, et une grille et des blocs optiques similaires à ceux de la nouvelle Chevrolet Volt ou de la nouvelle Malibu, le nouvel Equinox n’a pas changé significativement de dimension. Sa taille demeure semblable à la génération précédente, même si dans l’ensemble le petit VUS a perdu quelque 180 kilos de poids total.

L’habitacle a aussi été entièrement redessiné, offrant d’une part un espace de chargement de 1768 litres grâce à une nouvelle conception des sièges arrière qui se replient vers l’avant pour garantir une surface de chargement à plat, et d’autre part, de l’espace pour cinq passagers dans un aménagement revu offrant les principaux commodités et accessoires.

Ainsi, la planche de bord sera dotée d’un écran de 7 ou 8 pouces au choix, inclura le système MyLink et la connectivité wifi, ainsi que la compatibilité avec les systèmes Android Auto et Apple Car Play. Détail intéressant, le démarrage à distance et les sièges chauffants sont offerts de série au Canada.

En matière de sécurité, le nouveau Chevrolet Equinox propose toute la gamme de systèmes électroniques embarqués incluant notamment des sièges qui transmettent les alertes en cas de problème, l’aide au freinage automatisé, le régulateur de vitesse intelligent, la prévention de collision frontale avec indicateur de distance, l’avertisseur d’angle mort, l’aide au maintien sur la voie et le tout nouveau système de rappel de présence sur le siège arrière.

Motorisation turbo

Le nouveau Chevrolet Equinox 2018 devient le premier véhicule de General Motors à proposer une série de motorisations entièrement équipée de moteurs turbo.

Ainsi, les versions de base du nouveau Chevrolet Equinox seront équipées de moteurs 1,5 et 2,0 litres turbo, jumelés à une boîte de vitesses 9 rapports. Le premier offrira un peu moins de puissance que l’ancienne version de base (170 contre 182 chevaux), mais augmente le couple jusqu’à 203 livres-pied. Le second affiche une puissance de 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. C’est aussi le moteur 2,0 litres qui offrira la meilleure capacité de remorquage, soit 1585 kilos.

Un tout nouveau moteur 4 cylindres 1,6 litre turbodiesel sera aussi au programme, le seul dans sa catégorie. Ici, la puissance est modeste, 136 chevaux, mais on compte sur les 236 livres-pied de couple pour attirer les amateurs, ainsi que sur l’économie de carburant.

Le nouveau Chevrolet Equinox 2018 devrait arriver sur les routes au printemps 2017.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';