var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Devriez-vous acheter une Mercedes-Benz Classe A 2019?

Devriez-vous acheter une Mercedes-Benz Classe A 2019?

2019 Mercedes-Benz A Class

Mercedes-Benz fait un peu de ménage cette année à l’entrée de sa gamme en remplaçant la Classe B par la nouvelle Classe A. En Europe, la Classe A 2019 est tout simplement une nouvelle génération, mais pour les consommateurs ici, il s’agit d’un tout nouveau modèle qui sera proposé sous forme de berline ou à hayon.

Nous avons déjà eu la chance de conduire la berline Classe A en prévision de sa sortie en novembre et vous pouvez lire l’essai complet ici.

La question que peuvent se poser de nombreux acheteurs potentiels à ce stade est la suivante: comment la nouvelle classe A se compare-t-elle à la classe B? Ou, aurez-vous besoin de faire des compromis sur les fonctionnalités et le luxe, car il s’agit désormais du modèle d’entrée de gamme de Benz?

Si vous envisagez d’acheter une Mercedes-Benz Classe A 2019, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi vous devriez acheter une Mercedes-Benz Classe A 2019

  • Au niveau design, c’est une réussite sur toute la ligne. Son style est raffiné, mais aussi agressif et sportif. Il n’y a pas un mauvais angle ou quelque chose qui cloche au niveau des proportions sur cette auto. Tout est parfait. Il est vrai que nous n’avons vu que les modèles haut de gamme décorés avec goût d’artifices AMG, mais quand même. La Classe A est tout simplement une belle voiture.
  •  

  • Il existe une technologie exclusive dans la Classe A sous la forme du système MBUX ou Mercedes-Benz User Experience. Il s’agit essentiellement d’un système du genre SIRI ou Google Assistant conçu par M-B et intégré aux deux écrans centraux de la classe A. En utilisant la commande vocale « Hey, Mercedes », vous êtes connecté à la voiture et pouvez lui demander de baisser la température intérieure, de changer de station de radio ou d’appeler un contact dans votre téléphone. Beaucoup de voitures ont la commande vocale, mais celle-ci est beaucoup plus avancée et comporte des éléments d’intelligence artificielle qui s’adaptent aux préférences du conducteur au fil du temps.
  •  

  • Il y a 221 chevaux sous le capot, ce qui est plus que la CLA actuelle. La Classe A offre des performances exceptionnelles pour les situations de conduite quotidiennes. Ce n’est pas trop, juste assez en fait pour accélérer et dépasser en toute confiance.
  •  

  • Comme le design extérieur, l’intérieur est très impressionnant. Vous ne vous sentez pas comme si vous conduisiez un véhicule d’entrée de gamme, comme c’est le cas dans la Classe B ou encore la CLA, l’Audi A3 ou la BMW Série 2. L’habitacle est inspiré de la Classe E et de la Classe S, et est tout simplement magnifique.
  •  

  • Nous avons parlé de performances, maintenant parlons confort. La Classe A est loin de la Classe B en termes de silence de roulement et de douceur sur la route. Elle est solide et plantée sur la route, et le conducteur tombe rapidement en amour avec le sentiment général de confiance qu’il obtient de la voiture.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter une Mercedes-Benz A-Class 2019

  • On se sent plus à l’étroit à l’intérieur comparativement à la Classe B. Le style de la Classe A se traduit par moins de dégagement pour la tête et moins d’espace de chargement. Il n’y a que 370 litres d’espace de chargement dans le coffre, contre 488 litres pour la Classe B sortante. Le fait que ce soit un véhicule à hayon ne se traduit pas par une grande polyvalence. Cela dit, elle fait mieux que la GLI et certainement les Audi A3 et BMW Série 2.
  •  

  • Mercedes-Benz a fait beaucoup de bruit au sujet du MBUX et le système est effectivement plutôt cool, mais au final, vous allez probablement finir par changer manuellement ce qui doit être changé. Les commandes vocales ne fonctionnent pas toujours comme prévu. On s’y attend en général, mais si vous êtes vendus à l’idée que MBUX vous permet d’avoir des conversations avec votre auto sans difficulté, vous serez peut-être un peu déçus.
  •  

  • Ceci est théorique parce que nous n’avons pas encore toutes les informations sur les prix, mais vous ne voudrez pas acheter une Classe A si les modèles haut de gamme atteignent 45 000 $ ou 50 000 $. Le modèle d’entrée de gamme devrait coûter environ 35 000 $, ce qui est très avantageux, mais ce sera un modèle à traction. Si Mercedes-Benz n’offre pas 4Matic jusqu’à ce que vous ayez dépassé 40 000 $, alors vous voudrez vous assurer que vous en aurez assez pour votre argent.

2019 Mercedes-Benz A Class

À ce stade, il est vraiment difficile de ne pas recommander l’achat de la Classe A par rapport à l’Audi A3, à la BMW Série 2, à la Volkswagen GLI ou à tout autre modèle comparable. J’attendrais même la Mercedes-Benz avant d’acheter une Honda Civic Hatchback tout équipée ou encore une Mazda3 Sport. Pour une fois, un constructeur automobile allemand de luxe n’a pas coupé les coins ronds avec son modèle d’entrée de gamme.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut