var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Devriez-vous acheter une Lexus ES 2019?

Devriez-vous acheter une Lexus ES 2019?

La Lexus ES 2019 est la 7e génération de la berline intermédiaire de luxe Lexus positionnée entre la IS et la GS. Reconnue jusqu’à maintenant pour son confort et son niveau élevé de raffinement, la ES a été entièrement redessinée afin d’être plus amusante à conduire, plus sportive et ultimement beaucoup moins ennuyante à conduire.

2019 Lexus ES

Lexus souhaite convaincre les acheteurs et propriétaires de BMW, Audi et Mercedes-Benz de passer à la ES avec l’édition 2019. Par le passé il aurait été impossible d’attirer cette clientèle avec la ES jugée trop douce et pas assez dynamique. Avec le modèle 2019, ce n’est plus le cas.

Mais que faire si vous êtes déjà propriétaire d’une ES? Est-ce que Lexus a réussi à préserver ce que vous aimiez de votre véhicule, notamment le confort et le silence de roulement? Et si vous pensiez que la ES était une voiture plate à conduire, devriez-vous jeter un coup d’œil à la nouvelle génération?

Voyons ça de plus près.

Pourquoi vous devriez acheter une Lexus ES 2019

  • La personnalité de la Lexus ES a changé drastiquement. Construite sur une toute nouvelle plateforme, la ES est dotée d’un tout nouveau châssis, plus de puissance et une configuration plus sportive des composantes mécaniques principales. L’objectif était de rendre la voiture beaucoup plus amusante à conduire et Lexus a atteint son objectif.
  • Il est désormais possible de s’amuser au volant de la Lexus ES et si vous passez en mode Sport+, vous aurez même droit à une sonorité plus agressive provenant du moteur. Une ES avec une sonorité sportive? Difficile à imaginer, mais pourtant vrai.
  • La nouvelle version F Sport n’est pas seulement plus agressive au niveau du design. Elle propose une couleur bleue exclusive et son habitacle est plus sportif, mais elle offre aussi une suspension adaptative qui s’ajuste à votre conduite et la situation.
  • Il y a beaucoup plus d’espace à l’intérieur grâce à la nouvelle plateforme de la voiture. Il y a passablement d’espace dans la valise également. La ES est peut-être une berline intermédiaire, mais son habitacle n’est pas loin d’offrir la même polyvalence que celui d’une berline de pleine grandeur.
  • La Lexus ES 2019 est plus sportive, c’est vrai, mais elle est toujours aussi raffinée à l’intérieur. La qualité de la finition est sans reproche, et vous n’aurez jamais à douter de la fiabilité de la voiture. Le design de l’habitacle est également une réussite sur toute la ligne et on veut passer du temps derrière le volant. Comparativement à l’habitacle plutôt fade d’une BMW Série 3, par exemple, on est dans un autre monde dans la ES.
  • Elle demeure confortable sur la route. Sans être aussi douce que l’ancienne ES, elle n’est pas aussi brusque que sa nouvelle personnalité sportive pourrait nous laisser croire. Sa conduite demeure très raffinée.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter une Lexus ES 2019

  • Il s’agit encore et toujours d’une traction. Lexus nous dit que les acheteurs de ES ne veulent pas de traction intégrale, mais quand on vise le segment des berlines de luxe il faut offrir les quatre roues motrices. De plus, un système à traction intégrale aurait très bien fonctionné avec la nouvelle personnalité de la ES. En plus d’offrir une plus grande stabilité lorsque la route est glacée ou enneigée, un tel système aurait amélioré d’un cran la tenue de route en conduite sportive.
  • Il n’y a pas de système Android Auto. Pas encore du moins. Il est possible de connecter notre téléphone Android avec le Bluetooth, mais on n’aura pas droit aux mêmes fonctions que les propriétaires d’Apple qui profitent d’Apple CarPlay.
  • La Lexus ES fait toujours appel à un pavé tactile pour contrôler le système d’infodivertissement. Je ne comprends toujours pas comment ce système peut être considéré comme étant plus simple qu’un écran tactile ou encore une commande rotative. Je suis dans la trentaine et je ne devrais pas avoir de problème avec une interface du genre, mais je ne suis pas capable de m’y habituer. Vous ne serez pas en mesure de vous y habituer non plus, même après plusieurs mois.

Conclusion

La Lexus ES 2019 n’est aucunement comme les six générations précédentes de la voiture. Si la location de votre Audi, BMW ou Mercedes-Benz tire à sa fin, la ES mérite un essai routier. Elle est toujours aussi confortable tout en étant beaucoup plus amusante à conduire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut