var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Devriez-vous acheter un Nissan Rogue 2018?

Devriez-vous acheter un Nissan Rogue 2018?

Nous avons eu l’occasion de conduire le Nissan Rogue 2018 pendant environ 1 mois afin d’évaluer le système d’assistance à la conduite ProPilot récemment introduit en Amérique du Nord par Nissan.

Nissan Rogue 2018

Nous avons déjà parlé de long en large de ce système, et vous pouvez en apprendre plus en jetant un coup d’œil à notre essai plus détaillé.

Maintenant, tournons notre attention au véhicule lui-même. Introduit sur le marché il y a quatre ans et retouché l’an dernier, la génération actuelle du Rogue est le véhicule le plus vendu de la gamme Nissan, mais pas nécessairement le plus vendu de son segment.

Ce segment, il faut le mentionner, est bourré d’options pour le consommateur. Les choix sont nombreux et pour se démarquer, un VUS compact doit pratiquement être parfait. Il doit au minimum bien faire dans quatre catégories : espace intérieur, polyvalence, économie de carburant et rapport qualité/prix.

Voyons donc comment le Nissan Rogue 2018 s’en sort.

Pourquoi vous devriez acheter un Nissan Rogue 2018

  • Propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 170 chevaux et 175 lb-pi de couple, le Rogue est loin d’être le VUS le plus puissant de son créneau. Il se reprend cependant de très belle façon avec une économie d’essence impressionnante de 9,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Après un mois, notre consommation moyenne était de 8,9 litres aux 100 kilomètres dans le modèle haut de gamme SL Platine. Bref, le Rogue demeure l’un des VUS compacts les plus économiques en vente actuellement.

 

  • Le coffre du Nissan Rogue 2018 peut accueillir entre 1 112 litres et 1 982 litres ce qui en fait l’un des coffres les plus spacieux de sa catégorie. Au niveau de la polyvalence, difficile de faire mieux dans le créneau des VUS compacts.

 

  • Le Nissan Rogue 2018 est dans le top 3 de son segment au niveau du confort et de la douceur de roulement. Son habitacle est silencieux et sa suspension absorbe sans broncher les bosses et les trous.

 

  • Le système de sécurité ProPilot est plus avancé que le Honda Sensing de Honda ou encore le i-Activesense de Mazda. Il est également plus évolué que le Eyesight de Subaru et tous les autres dispositifs du genre dans le segment. Sur le plan technique, il ressemble davantage à ce que BMW et Mercedes-Benz propose en matière de sécurité.

 

  • Son prix de départ de 26 298 $ est l’un des plus bas du segment. Au niveau du rapport qualité/prix, on obtient généralement le même équipement que les autres VUS du segment à prix plus avantageux de quelques centaines de dollars ou plus. On pense notamment au système de surveillance des angles morts et le freinage d’urgence automatique offert de série.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter un Nissan Rogue 2018

 

  • Le Rogue n’est pas amusant à conduire. Très confortable, oui, mais il est assez fade au niveau de la tenue de route et des sensations qu’il procure. Si vous désirez ressentir un peu de dynamisme et avoir du plaisir sur la route, un Volkswagen Tiguan, un Mazda CX-5 ou encore un Kia Sportage est un meilleur choix.

 

  • Le Rogue 2018 a reçu plusieurs améliorations l’an dernier, mais il demeure un véhicule conçu en 2014. Comparativement aux récents modèles introduits dans le segment comme le Honda CR-V ou le Volkswagen Tiguan, son habitacle manque un peu de raffinement. Ce n’est pas laid et la qualité est correct, mais ce n’est certainement pas l’habitacle le plus attirant de la catégorie.

Pour plus d’informations sur le Nissan Rogue, voyez notre essai routier complet ici.

Images Nissan Rogue 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut