var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Dévoilement de la Chevrolet Cruze 2016, vision internationale

Dévoilement de la Chevrolet Cruze 2016, vision internationale

La Chevrolet Cruze est l’un des modèles parmi les plus importants de l’histoire récente de GM. Livrable sur plus d’une centaine de marchés et issu d’une collaboration de tous les centres de développement de GM partout dans le monde, il s’agit véritable d’un produit global. On renouvèle ce fait avec la deuxième version de la populaire berline Chevrolet Cruze 2016 que l’on dévoila en fin de soirée hier au Fillmore Theater à Détroit.

Chevrolet Cruze Premier 2016

Avec pas moins de 3.5 millions d’unités vendues de la première génération, la marge d’erreur est limitée. On voit que GM joue de prudence, mais innove sur plusieurs aspects. Non seulement le design est entièrement repensé et s’inscrit dans l’optique des nouvelles Chevrolet Volt et Malibu 2016. On repousse cette notion vers une bonne dose de sportivité, surtout avec la version RS. On suggère un capot très court et très plongeant pour un meilleur aérodynamisme et un look plus affirmé. Bien qu’attrayante, il est difficile de ne pas y voir une certaine similitude avec la Honda Civic Si Coupé.

Afin de rendre l’ensemble plus spacieux, la Cruze prend du volume. L’acheteur obtient un gain significatif de 3 pouces de plus pour les jambes. On intègre des plis qui meublent bien la carrosserie. Selon la version, les jantes vont évoluer de 15 à 18 pouces. L’arrière s’inscrit à la perfection dans l’esprit de famille. Indéniablement, on retrouve des airs avec l’Impala 2014 et la nouvelle Malibu 2016.

Dans tous les récents produits de Chevrolet, on observe une constance quant à l’organisation de l’espace et de la présentation. On suggère ici des surfaces multiples qui segmentent en plusieurs zones distinctes les différentes composantes et aires.

Comme il se doit, on vit à l’ère de la technologie et la Cruze répond à cette demande. GM intègre une collection de gadgets qui permettent à ses occupants de rester en lien avec leur monde. On propose de série le Wi-Fi 4G LTE et entre autres la possibilité d’un jumelage avec Android Auto et Apple CarPlay. Le tout se fait via un moniteur de 7 ou 8 pouces selon la version. Évidemment, on chapeaute l’ensemble avec l’accessoire multimédia MyLink.

Chevrolet insiste beaucoup sur la question de la sécurité. On offre une caméra de recul sur tous les modèles. On va plus loin avec l’intégration des systèmes de détection d’angle-mort, de trafic transversal, de précollision et d’anti-louvoiement.

Au lancement, nous aurons un premier choix avec le L4 de 1.4 litre turbo. De la même cylindrée que dans la version actuelle, on nous affirme qu’il s’agit d’un moulin entièrement nouveau. On gagne en puissance avec une cavalerie de 153 chevaux et un couple de 177 lb-pi. Une variante diesel arrivera un an plus tard avec un 1.6 litre dont les données ne sont pas encore divulguées.

Pour ce qui est des transmissions, Chevrolet introduit une nouvelle automatique 6T35 à six rapports et une manuelle aussi à six liens.

Sur le plan technique, on fait un bond vers l’allègement puisque l’on annonce une importante réduction de la masse de plus de 250 livres. On obtiendra ainsi une accélération pour le 0-100km/h sous la barre des 8 secondes. En fait de consommation, Chevrolet estime une moyenne de 5.7 litres/100km.

Conclusion

La nouvelle Chevrolet Cruze 2016 fait tout le nécessaire pour rester l’un des joueurs les plus importants sur le marché. Le design est agréable et l’on truffe la voiture de technologies bien de notre époque. La commercialisation de la berline est prévue pour le premier quart de 2016. Les prix seront divulgués plus près des dates de lancement.

Images Chevrolet Cruze Premier 2016

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';