var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / DevBot: première voiture de course autonome

DevBot: première voiture de course autonome

La Formule E, cette formule Un électrique qui fera notamment son apparition pour un week end dans les rues montréalaises en juillet 2017 est vouée à l’innovation et à la découverte. C’est dans cet esprit que la Fédération internationale de l’automobile a décidé de lancer un nouveau projet, encore plus innovateur : une voiture de course électrique et autonome.

La DevBot, le premier prototype roulant de cette nouvelle série, vient donc de faire ses premiers tours de roue sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Bien que les détails techniques soient peu connus, une courte vidéo permet de voir la voiture à l’œuvre sur quelques mètres après que le pilote ait quitté le cockpit.

Il faut bien avouer que le prototype dévoilé est loin de ressembler à l’image originale du designer Daniel Simon, un spécialiste des véhicules du futur qui a notamment œuvré au cinéma pour le film Tron.

L’idée derrière le DevBot c’est de créer de véritables courses de voitures autonomes, sous le vocable de RoboRace. Le concept original prévoit la présence de dix équipes, toutes équipées du même matériel de base, et qui se feront la lutte dans une course de soutien lors des événements de Formule E.

Si tout se déroule normalement, ces Roborace auront lieu dès la saison 2017. Chacune des équipes recevra alors la même voiture, mais devra assurer elle-même la programmation de l’intelligence artificielle qui régira le bolide de course.

On estime qu’une fois à point, ces véhicules seront capables d’atteindre des vitesses de 300 kilomètres à l’heure sur circuit, et pourront agir avec ou sans pilote à bord.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';