var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Technologie - Voitures Économiques et Écologiques / Deux nouvelles batteries et la traction intégrale sur la prochaine Toyota Prius

Deux nouvelles batteries et la traction intégrale sur la prochaine Toyota Prius

Toyota lancera la prochaine génération de sa Prius en 2016 et quelques options supplémentaires seront offertes lors de la configuration de la voiture.

Toyota Prius batterie awd

Le constructeur japonais travaille à l’élaboration de deux types de batteries différentes. La première batterie sera faite à la base de nickel-métal hydrure, ce qui est similaire à ce qui se trouve actuellement dans la Prius. Aussi, une nouvelle batterie lithium-ion sera la deuxième batterie offerte en option.

Toyota souhaite également ajouter le système AWD sur sa quatrième génération de Prius, une option rarement vue sur des hybrides d’entrée de gamme. La compagnie nippone n’a pas voulu donner plus de détail à ce sujet mais nous en saurons dans les prochains mois quant à leur décision d’officialiser cette offre sur le véhicule hybride.

L’objectif en développant ces deux batteries est de pouvoir offrir une meilleure économie d’essence, permettant de sauver jusqu’à 10% supplémentaire d’énergie sur les cotes de consommations actuelles. La Prius consomme présentement, selon Ressources naturelles Canada 4,9 L/100km en ville et 4,7 L/100km sur route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';