var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Detroit 2019: Concept Infiniti QX Inspiration

Detroit 2019: Concept Infiniti QX Inspiration

 

INFINITI QX Inspiration concept

INFINITI QX Inspiration concept | Photo: INFINITI

Le constructeur Infiniti a peut-être déjà annoncé sa ferme intention d’électrifier sa gamme d’ici 2021, mais jusqu’ici, l’offensive rechargeable n’a pas vraiment été étalée sur la place publique, à part quelques prototypes encore loin de la production.

Or, tout ceci va bientôt changer puisque la division luxueuse de Nissan vient de dévoiler les deux premiers clichés de son véhicule concept qui sera présenté au Salon de Détroit dans un peu plus d’une semaine. Baptisé QX Inspiration, ce petit VUS fait appel à une motorisation entièrement électrique et, si on se fie au communiqué officiel de la marque, l’aspect « performance » n’est pas négligé.

Infiniti mentionne également que le développement d’une nouvelle plateforme électrique autorise un design différent qui favorise un habitacle de type « lounge », celui-ci ayant confectionné selon la philosophie d’hospitalité japonaise « omotenashi ».

De profil, on remarque d’ailleurs la fenestration amincie et cette longueur réduite du capot. Reste encore à voir quelles sont les dimensions réelles de ce multisegment électrique. S’agit-il davantage d’un Nissan Kicks endimanché ou d’un VUS compact plus près de l’actuel QX50 en termes de proportions? On verra bien dans la capitale automobile d’ici quelques jours.

« QX Inspiration marque le début d’une nouvelle ère pour Infiniti et montre la direction que nous souhaitons prendre avec la marque. Les nouvelles technologies nous ont donné l’occasion de faire évoluer notre philosophie de conception – et le nouveau véhicule communique la «force sereine» si chère à notre noyau », a déclaré Karim Habib, designer en chef de la marque.

La conférence de presse officielle de la marque à Détroit va bien entendu livrer une multitude de détails additionnels sur ce véhicule concept comme son autonomie, son temps d’accélération à 100 km/h et même son niveau de connectivité. Et puisque le géant nippon mise beaucoup sur la conduite automatisée depuis quelques années, il y a fort à parier que ce futur modèle à venir en sera muni.

INFINITI QX Inspiration concept

INFINITI QX Inspiration concept | Photo: INFINITI

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut