var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Advice / Détroit 2017 : Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Détroit 2017 : Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Mercedes-Benz a fait du Salon de l’auto de Détroit 2017 une véritable célébration notamment en présentant en première nord-américaine le Concept Generation EQ ainsi qu’une toute nouvelle version rafraichie de la populaire et compacte Mercedes-Benz Classe GLA.

Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Mercedes-Benz perpétue l’approche de la GLA. On reconduit l’essentiel du véhicule, toutefois, suivant son introduction européenne en 2013, le véhicule était mûr pour de subtiles améliorations. On découvre donc sur la GLA 2018 un tout nouveau bouclier qui aborde un style plus dynamique et plus près de ses grands frères les GLC, GLE et GLS. On intègre phares antibrouillard au parechoc avec un cercle chromé ou encore peint en noir selon la version. Une collection de nouvelles jantes en aluminium est aussi proposée pour 2018.

L’arrière se voit aussi majoré avec des embouts d’échappement plus sportif. On note aussi l’arrivée de plaques de protection aux deux extrémités pour confirmer son goût de l’aventure.

La cabine suit la même tangente avec de menues améliorations au niveau de l’équipement. Mécaniquement, on revient avec les deux mêmes moteurs. Malheureusement, les transformations dont bénéficiera l’Europe ne traverseront pas l’Atlantique. On retrouve les compétents quatre cylindres de 2,0 litres. La GLA250 propose une cavalerie inchangée de 208 chevaux alors que la bestiale GLA45 AMG fière de la majoration de 2016 propose toujours 375 chevaux. Les deux modèles se voient toutefois refuser la nouvelle transmission à 9 rapports 9G-Tronic des autres produits Mercedes-Benz, on récupère une fois de plus la boite automatique à 7 embranchements.

Images: Mercedes-Benz Classe GLA 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut