var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de détails sur la Volkswagen I.D.

Plus de détails sur la Volkswagen I.D.

 

Volkswagen I.D. Concept | Photo: Volkswagen

Le géant Volkswagen prépare actuellement son entrée dans le monde de l’automobile électrique. Bien entendu, la Volkswagen e-Golf est déjà en vente dans une concession près de chez vous, mais d’ici quelques années, l’offensive électrique du groupe sera bien plus élaborée, à commencer par cette voiture compacte inspirée du prototype I.D. de 2016.

Cette petite voiture à peine plus longue que la Golf actuelle sera basée sur la plateforme MEB, celle-ci ayant été pensée pour accueillir les futurs modèles électriques Volkswagen, notamment le fourgon I.D.BUZZ.

Le site web britannique AutoExpress a appris dernièrement que les stratèges voulaient offrir pas moins de trois niveaux d’autonomie à cette première véritable rivale Volkswagen à la Tesla Model3 et la Chevrolet Bolt, pour ne nommer que ces deux-là.

Interrogé par AutoExpress, le directeur de produit pour la mobilité électrique chez Volkswagen, Christian Senger, a déclaré : « Nous allons avoir trois différents niveaux d’autonomie pour l’I.D. à hayon, afin de plaire à un vaste auditoire. Le modèle d’entrée de gamme aura une autonomie de 330 km selon le nouveau calcul harmonisé européen (WLTP), tandis que le niveau de performance sera limité. Si les gens veulent une voiture plus rapide, je ne veux pas qu’ils reviennent après trois mois pour me dire que la voiture est rapide, mais que l’autonomie est trop courte. Donc, si vous voulez une voiture rapide, vous aurez besoin d’une plus grosse batterie – simple ».

Le dirigeant de la marque a ajouté que le modèle médian a surpassé les attentes de 400 km pour l’autonomie, celle-ci étant plus près de 450 km au moment d’écrire ces lignes. Finalement, il a aussi déclaré que le modèle haut de gamme – dotée d’une autonomie encore plus élevée – entrait dans sa dernière phase de développement.

La première véritable voiture électrique pourrait arriver sur le marché avant la fin de 2019 et son prix de départ risque de se situer aux alentours des 30 000 $ US (ou un peu plus de 38 000 $ canadiens).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut