var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les détails sur le Girfalco Azkarra, le véhicule électrique québécois

Les détails sur le Girfalco Azkarra, le véhicule électrique québécois

Il y a une semaine, l’entreprise québécoise Girfalco dévoilait quelques images « teasers » de son tout nouveau Azkarra, annonçant du même coup qu’il s’agirait d’un véhicule à trois roues propulsé par un moteur électrique. Vendredi, l’entreprise située à Boucherville a offert plus de détails sur ce rival éventuel du T-Rex de Campagna et du Slingshot de Polaris.

Girfalco Azkarra

Le Girfalco Azkarra sera offert en deux versions. Le modèle d’entrée de gamme sera alimenté par un moteur électrique développant entre 54 kW et 75 kW. La puissance du moteur sera envoyée à la roue arrière uniquement, et l’Azkarra pourra atteindre 100 km/h seulement 4,5 secondes.

Quant à la seconde version, l’Azkarra S, sa motorisation électrique comptera trois moteurs, un rouage intégral et un système de vectorisation du couple aux roues avant pour un meilleur contrôle. Ce ne sera pas de trop puisque la puissance du modèle S est de 162 kW, avec une puissance de pointe de 225 kW.  Ainsi équipée, l’Azkarra S pourra atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

L’autonomie sera de 200 kilomètres et il sera possible de recharger la batterie à 80 % en 30 minutes en utilisant un chargeur de niveau 3.

Tout cela aura un prix, évidemment. L’Azkarra sera offert à partir de 67 500 $ tandis que la version S sera disponible à partir de 97 500 $. Ajoutez 10 000 $, et vous obtenez une version unique ce qui signifie qu’aucun autre exemplaire n’aura la même combinaison de couleurs.

Girfalco compte produire 25 Azkarra à partir de la mi-janvier et les acheteurs intéressés pourront réserver leur unité moyennant un dépôt remboursable. Si la demande est présente, le constructeur pourrait augmenter la production à 100 exemplaires, mais pas plus afin de garantir l’exclusivité du modèle et l’attention de tous les passants qu’il croisera.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut