var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Des voitures autonomes Audi sur les routes à compter de 2021

Des voitures autonomes Audi sur les routes à compter de 2021

Le constructeur Audi a annoncé plus tôt cette semaine que sa première offensive de voiture autonome, attendue pour 2021, serait fortement inspirée du prototype Aicon dévoilé au Salon de Francfort à l’automne 2017.

Rappelons que cette berline-coupé dotée d’un habitacle aux allures de « lounge » est entièrement électrique et équipée d’une technologie de conduite autonome. Le constructeur est persuadé de voir apparaître ce type de véhicule en milieu urbain, un peu à la manière d’un taxi conventionnel, mais sans chauffeur. L’autonomie annoncée pour le prototype oscillerait entre 700 et 800 km

Audi n’a pas divulgué à quel endroit il prévoyait entreprendre ce projet-pilote, mais il est clair que ce sera dans une ville où la cartographie est détaillée. Le directeur de la recherche et du développement du constructeur, Peter Mertens, a d’ailleurs indiqué que l’intention d’Audi était de commercialiser ce type de véhicule au milieu de la décennie 2020, bref d’ici 2025, date à laquelle Audi veut écouler pas moins de 800 000 véhicules électrifiés (électriques ou hybrides rechargeables) à l’échelle planétaire.

Le lancement du tout premier véhicule entièrement électrique aura lieu plus tard au mois d’août, ce dernier étant fort attendu au sein des amateurs d’énergie électrique. Le VUS e-tron sera éventuellement accompagné par une panoplie de modèles électriques ou hybrides rechargeables, car avec un tel objectif, Audi n’a pas le choix de bonifier son offre.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut