var make ='';var sponsor ='';

Des délais de service chez Tesla

Les propriétaires de voitures Tesla éprouveraient de plus en plus de difficultés à recevoir un service rapide pour leur véhicule, et même s’ils en sont toujours très satisfaits, ils espèrent que l’arrivée massive de Model 3 l’année prochaine (ou la suivante) ne provoquera pas de nouveaux délais.

Tesla-Motors logoL’information provient d’une série d’entrevues effectuées par le magazine américain Automotive News auprès de propriétaires de Tesla Model S et Model X qui ont éprouvé des difficultés à obtenir les services nécessaires.

Ainsi, un résidant de Floride, Ethan Shapiro, a dû attendre plus de 10 jours pour qu’un technicien puisse corriger le problème de mauvaise fermeture de fenêtre sur son Model X, un utilitaire sport d’une valeur de 180 000$. Shapiro avait auparavant dû attendre une semaine pour une portière qui fermait mal.

Chris Terry, du Texas, a dû pour sa part attendre 5 semaines, et faire affaire avec un atelier spécialisé, pour faire réparer un pare-brise craqué. Le sous-traitant, recommandé par Tesla, a finalement brisé le rétroviseur et la compagnie californienne a dû reprendre tout le travail.

Les cas du genre se sont multipliés récemment au pays de l’Oncle Sam (aucune donnée canadienne n’est disponible), sans compter les longues distances que les clients doivent parcourir. Il n’y a actuellement que 61 centres de service aux États-Unis, et quatre au Canada, mais quelques autres sont en cours d’ouverture.

La promesse de Tesla de livrer quelque 500 000 véhicules par année inquiète donc les propriétaires, puisque cela constituerait presque dix fois le nombre d’unités livrées au deuxième semestre de 2016, mais que la quantité actuelle crée déjà des problèmes de service. L’arrivée du Model 3, dont plus de 500 000 ont déjà été précommandées, créera aussi un fort trafic aux centres de service.

Pour l’instant, le problème n’est pas si grave. C’est du moins ce que pense Michael Dunne, président de Dunne Automotive. « Les propriétaires actuels sont des gens ouverts d’esprit qui acceptent les problèmes qui surviennent avec le début de quelque chose de nouveau comme Tesla. Ils sont prêts à vivre avec les contraintes d’être des acheteurs hâtifs » a-t-il dit en entrevue à Automotive news, lui qui est aussi propriétaire d’une Model S pour laquelle il a dû attendre cinq semaines pour un entretien régulier.

Les acheteurs de Model 3, dont ce sera la principale voiture, seront probablement beaucoup moins patients.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';