var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Débarrasser votre auto des odeurs nauséabondes

Débarrasser votre auto des odeurs nauséabondes

Chaque fois que vous ouvrez la portière de votre véhicule, vous êtes agacés par une odeur persistante, quelque chose qui se situe entre l’odeur douceâtre de l’humidité et celle, plus âcre, de résidus mal nettoyés.

car smell

Ne soyez pas gênés, cela arrive à tout le monde. La preuve, c’est que l’industrie du petit-sapin-qui-sent-bon se porte à merveille, offrant des dizaines de variétés et d’odeur différente. « On peut apprécier ce genre d’odeur, mais cela ne fait que masquer la cause, pas régler le problème. Il faut s’y attaquer avec plus de vigueur si on veut régler le problème une fois pour toute », explique le conseiller technique de Morrey Nissan Burnaby.

Il existe plusieurs solutions pour régler le problème d’odeurs persistantes dans l’habitacle. Si le parfum désagréable émane des conduits de ventilation, l’usage d’un désodorisant commercial, ou simplement d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur peut contribuer à améliorer la situation.

Il suffit de démarrer le moteur avec la ventilation au maximum, et de vaporiser le liquide dans le conduit de la prise d’air extérieur. La fraicheur circulera dans tout le système de climatisation et réglera le problème. Pour faire la même chose avec le système de chauffage, gardez le système en fonction mais allumez tout simplement le chauffage au maximum. Les autres conduits seront à leur tour désodorisés.

Si l’odeur surgit du tapis, un simple nettoyage en profondeur avec une machine à vapeur pourrait fort bien régler le tout. Assurez-vous cependant de bien retirer toute l’humidité du tapis, au risque d’empirer les choses. Rien de plus nauséabond qu’un tapis mal séché dans un espace clos comme un habitacle de voiture.

Pour contrer l’humidité, un petit sachet de litière pour chat agglomérante placée dans un sac sous le siège du conducteur réglera le problème pour de bon, à condition que vous le changiez régulièrement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';