var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / D’autres versions de l’Audi e-tron à venir?

D’autres versions de l’Audi e-tron à venir?

 

Audi e-tron GT concept | Photo: Audi

Le nouvel utilitaire e-tron d’Audi n’est certainement pas un produit qui s’adresse à la masse. Le premier VUS électrique de la marque aux quatre anneaux est davantage un item de luxe dont la mission première est d’enlever des ventes au Tesla Model X, au Jaguar i-PACE et même au Mercedes-Benz EQC lorsqu’il arrivera sur le marché. Son prix de départ de 90 000 $ est un bon indicatif de cette réalité.

Or, le magazine britannique TopGear affirme que le constructeur prépare déjà la suite de l’histoire avec deux variantes additionnelles, un modèle doté de performances encore plus relevées et un autre, plus abordable que l’e-tron qui arrivera bientôt sur nos routes.

Selon ce qu’affirme TopGear, le modèle de performance gagnerait un troisième moteur – logé au deuxième essieu – et permettrait au VUS de mieux rivaliser avec les livrées les plus puissantes du Model X et du Jaguar I-PACE, à l’accélération du moins!

La publication britannique y va même de sa prédiction quant à la puissance estimée de l’e-tron performant. Selon TG, l’Audi e-tron pourrait atteindre 640 chevaux en puissance maximale, grâce à l’addition d’un autre moteur électrique de 240 chevaux.

Quant à cette variante moins puissante – et plus abordable –, le magazine ne se mouille pas sur la configuration de celle-ci, mais ce qui est sûr, c’est qu’une gamme de modèles est logique dans le créneau électrique comme l’a si bien exploité le constructeur Tesla jusqu’ici.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut