var make ='';var sponsor ='';

Daimler coupe les liens avec Tesla

Le président de Daimler, Dieter Ziestsche, l’a confirmé : Mercedes-Benz poursuivra sur sa lancée et continuera de produire des voitures 100% électrique comme c’est le cas de la Classe B électrique. Mais cela se fera sans Tesla.

mercedes electriqueLa compagnie allemande vient en effet de rompre les liens qui l’unissaient au petit constructeur californien notamment pour la fourniture des batteries et la chaîne de transmission de la classe B. Il faut dire que Daimler avait déjà vendu ses parts de la compagnie Tesla en 2014.

Pour Dieter Zietsche, la voiture électrique a un avenir, mais elle ne sera véritablement accessible que lorsqu’elle aura atteint une autonomie de 500 kilomètres.

Il faut dire que Mercedes-Benz et sa division smart ont aussi d’autres projets de leur côté. Ils ont, par exemple, investi près de 500 millions dans la construction d’une seconde usine fabriquant des batteries lithium-ion. Celle-ci entrera en activité à l’été 2017.

Quant à  l’autonomie des véhicules électrique, Daimler a déjà des projets de ce sens, puisque dès 2018, le constructeur élargira sa gamme de véhicules à motorisation électrique avec notamment un SUV basé sur le GLC dont l’autonomie sera de 500 km. Une prochaine génération de classe B électrique et de smart électrique sont aussi au programme.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';