var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Coupe Nissan Micra ne passera plus par Montréal

La Coupe Nissan Micra ne passera plus par Montréal

La voiture la plus économique au pays, la Nissan Micra, fera un retour en piste pour une deuxième année, elle qui a sa propre série appelée Coupe Micra depuis l’an dernier. Mais alors que la série elle-même étend son rayonnement jusqu’en Ontario où trois courses seront disputées, l’événement de course le plus important au pays, le Grand Prix du Canada, ne présentera plus d’épreuves.

coupe micraCette absence, elle s’explique par le retour en piste de séries nord-américaines, ne laissant plus de place à l’horaire pour les séries de soutien comme la Coupe Micra. Une décision décevante, certes, mais qui est loin de décourager le promoteur de la série, Jacques Deshaies.

« Déjà, notre présence en Ontario nous permettra d’aller chercher un nouveau public, et nous aurons beaucoup d’autres nouveautés à annoncer au cours des prochaines semaines », a-t-il expliqué.

Des nouveaux venus et des changements

L’année dernière, la Coupe Nissan Micra avait remporté un vif succès, tant auprès des pilotes qu’auprès du public, notamment parce que les courses présentées sur piste ont donné lieu à de véritables batailles épiques. « Puisqu’il s’agit d’une série monotype, toutes les voitures sont les mêmes. Les batailles se livrent donc au pilotage plutôt qu’en fonction de la mécanique. Les écuries à gros budgets ne sont donc pas nécessairement avantagées », poursuit monsieur Deshaies.

Parmi les pilotes vedettes de cette deuxième saison, mentionnons la présence de Nic Hammann, âgé de 22 ans et lauréat de la GT Académie 2014 aux États-Unis. L’an dernier, les pilotes de la GT Académie s’étaient partagé les podiums tout au long de la saison.

Outre les noms connus, comme Olivier Bédard, champion en titre, ou Valérie Limoges et Valérie Chiasson, mentionnons que la Coupe Micra accueillera aussi trois jeunes pilotes de 16 ans, issus du karting.

La saison 2016 de la Coupe Nissan Micra débutera au Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d’Ottawa, le samedi 14 mai. Le calendrier se poursuivra au Mont Tremblant, un circuit qui sera visité trois fois au cours de la saison, à Saint-Eustache, à Bowmanville (Ontario) et à Trois-Rivières.

« Toutes les voitures ont le moteur d’origine, et les pièces d’origine. Nous avons voulu créer la série la moins dispendieuse au pays, et à en juger par le succès remporté depuis deux ans, je pense qu’elle avait sa place chez les amateurs. », conclut Jacques Deshaies. Au total, une trentaine de pilotes prendront part à cette deuxième saison.

Tous les renseignements sur la Coupe Micra sont disponibles sur le site coupemicra.com.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';