var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le constructeur le plus écolo est….Lamborghini

Le constructeur le plus écolo est….Lamborghini

Attention, retenez bien votre souffle car la nouvelle pourrait surprendre. Alors que les Tesla et Toyota de ce monde se font compétition dans la production de voitures les plus vertes au monde, voilà qu’un organisme européen vient de décréter que le constructeur automobile le plus écologique est l’italien Lamborghini.

lamborghini huracanÉvidemment, l’évaluation ne tient pas compte des voitures elles-mêmes qui roulent sur les routes, puisqu’une Huracan consomme en moyenne 20 litres aux 100 kilomètres, loin devant n’importe quel autre modèle.

N’empêche que le constructeur de la région de Sant’agata, en Italie, est le premier manufacturier à avoir obtenu la mention Carbone neutre. Vous direz qu’il est plus facile, quand on a de petites installations comme Lamborghini, d’y parvenir.

Malgré tout, Lamborghini a dû faire d’innombrables efforts à son siège social et à son usine. Après avoir recouvert le toit de ses bâtiments de cellules photovoltaïques en 2010, Lamborghini a financé la plantation d’un puits de carbone en 2011 (plus de 10 000 arbres), puis a construit de nouveaux bâtiments plus efficients, renouvelé son éclairage avec des LEDs, et enfin a organisé une opération de récupération d’énergie avec une centrale de cogénération au biogaz distante de 6 km.

Ainsi outillée, l’usine Lamborghini est devenue propre et l’assemblage d’une Huracan produit moins de CO2 que celui d’une Toyota Prius… jusqu’à ce que les deux prennent la route!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';