var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Comparatifs - Voitures Économiques et Écologiques / Focus sur la consommation d’essence du Nissan Rogue 2018

Focus sur la consommation d’essence du Nissan Rogue 2018

Sur papier, le Nissan Rogue 2018 est l’un des véhicules utilitaires sport compacts les plus économiques en carburant avec une consommation moyenne de 9,2 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute en version traction. Avec le rouage intégral, on parle de 9,7 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Toujours sur papier, seuls les Honda CR-V, GMC Terrain et Chevrolet Equinox font mieux. Nous avons présentement un essai du CR-V à long terme et nous serons donc en mesure de valider sous peu, mais après un mois au volant du Nissan Rogue 2018 nous pouvons confirmer que ce que nous voyons sur papier n’est pas très loin de la réalité.

 Une consommation d’essence réaliste pour le Nissan Rogue 2018

 Notre essai à long terme du Nissan Rogue 2018 s’est conclu avec une consommation moyenne de 8,9 litres aux 100 kilomètres. Le parcours quotidien était semblable à ce que la majorité des consommateurs auront à parcourir tous les jours : un peu d’autoroute et un peu de ville avec beaucoup de trafic.

Pour un VUS tout équipé à traction intégrale, c’est assez étonnant comme résultat. Le Rogue est particulièrement efficace sur l’autoroute où sa consommation moyenne passe sous la barre des 8,0 litres aux 100 kilomètres quand nous roulons à une moyenne de 110 km/h. En ville, le Rogue n’est pas le plus sensible des VUS au comportement du conducteur ce qui veut dire qu’on n’a pas besoin de trop adapter notre conduite pour atteindre les chiffres annoncés par Nissan en matière d’économie d’essence.

Cet essai long terme a donc confirmé ce que nous savions déjà à propos du Nissan Rogue 2018. Il est sans contredit l’un des VUS compacts les plus économiques en carburant.

Pour un utilisateur qui parcours 20 000 kilomètres par année, le coût annuel d’essence du Rogue se chiffre à 2 225 $ ((20 000/100 x 8,9) x 1,25 $) avec les données de consommation obtenues lors de notre essai et un prix moyen de 1,25 $ le litre d’essence.

Images Nissan Rogue 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut