var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / CONSEILS: Les véhicules démonstrateurs, est-ce une bonne affaire?

CONSEILS: Les véhicules démonstrateurs, est-ce une bonne affaire?

Vous avez probablement vu passer plusieurs annonces pour des véhicules démonstrateurs dans les journaux ou sur le web quand vous étiez à la recherche de votre prochain véhicule. Ce type de véhicule en est réalité un entre-deux entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion, mais souvent il offre des avantages qui ressemblent plus à un neuf qu’à un véhicule d’occasion.

Un véhicule peut détenir le titre de démo pour plusieurs raisons différentes. Il se peut qu’il ait été utilisé par un employé de la concession, ou encore par le département du service. Il se peut aussi qu’il s’agit simplement d’un véhicule qui a été enregistré comme étant vendu afin de faire de la place pour des nouveaux véhicules de l’année-modèle suivante.

Dans tous les cas, les avantages d’un véhicule démo sont nombreux. En voici trois :

Le prix

Un véhicule démonstrateur sera toujours plus abordable qu’un véhicule neuf, même si ultimement il n’a que très peu de kilométrage. Nous avons mentionné que le véhicule démo est déjà enregistré et que par conséquent sa garantie est déjà entamée, et qu’il a déjà des kilomètres d’accumuler au compteur, mais ces petites réalités sont amplement compensée par le fait que vous économiser beaucoup sur le prix de détail et que vous avez souvent des avantages au niveau du financement.

La qualité

Nous avons souvent tendance à imaginer les véhicules démos comme étant des voitures qui ont été utilisées par des acheteurs potentiels et donc qui n’ont pas été bien traitées. La réalité est souvent toute autre. Les véhicules démos proviennent de plusieurs sources différentes, et souvent il s’agit de véhicules qui ont été prêtés à des employés, ou utilisés par des clients déjà propriétaires qui passaient au service. Dans tous les cas, vous pouvez être rassurés que ces véhicules ont été bien traités, et ont également été inspectés.

Parfois, les véhicules en question n’ont même pas été utilisés. Il s’agit de véhicules de la dernière année-modèle qui ont été enregistrés par le concessionnaire.

La garantie

Bien souvent, vous avez droit à une garantie qui est pratiquement complète. Votre véhicule démo est donc protégé pendant plusieurs années encore, et pour plusieurs kilomètres. On ne peut en dire autant des véhicules d’occasion, par exemple.

Merci à Ogilvie Subaru pour leur aide avec cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut