var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Conseils pratiques pour entretenir son véhicule à l’arrivée du printemps

Conseils pratiques pour entretenir son véhicule à l’arrivée du printemps

Le printemps semble  encore loin quand nous regardons la neige à l’extérieur, mais la bonne nouvelle est que la saison préférée de bien des gens est officiellement arrivée depuis le 21 mars. Bientôt, nous pourrons à nouveau profiter des longues journées ensoleillées et des soirées passées autour du feu.

Lorsque l’hiver tire à sa fin, cependant, il est important de se rappeler que notre véhicule aura besoin d’un peu d’amour. En effet, notre auto n’a pas été épargnée des rigueurs de l’hiver. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à préparer votre véhicule pour le printemps, et surtout retirer toutes traces du passage de la saison froide.

Un lavage intensif est de mise

L’hiver laisse des traces à l’intérieur de notre véhicule, mais aussi à l’extérieur et sous la carrosserie. Un lavage intensif est alors très important tant dans l’habitacle que sous le véhicule, dans le compartiment moteur et tout autour de la carrosserie. Idéalement, nous voulons confier le nettoyage du printemps de notre véhicule à un spécialiste afin d’assurer l’efficacité du nettoyage.

Le sel et le sable laissés à la fin de l’hiver peuvent endommager autant la peinture de notre véhicule et sa carrosserie, en plus de laisser des traces à l’intérieur sur les tapis et près du pédalier. Il faut s’assurer de retirer toutes ses saletés si nous voulons préserver l’apparence et ultimement la valeur de revente de notre véhicule.

L’importance d’un entretien mécanique complet

L’hiver est particulièrement rude envers le moteur de notre véhicule, la batterie, la suspension et l’alignement des roues. Une inspection complète à l’arrivée du printemps nous permettra de déterminer si la saison froide a endommagé des composantes mécaniques importantes de notre véhicule.

Vérifier les pneus, les liquides et les essuie-glaces

Une fois que nous avons nettoyé notre véhicule de fond en comble et inspecté la mécanique, il faut jeter un coup d’œil à nos pneus d’été afin de s’assurer qu’ils sont encore en bon état et gonfler à la bonne pression. Ensuite, il est toujours bon d’inspecter nos essuie-glaces afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été endommagés par les changements de température.

Merci à Honda Casavant pour ces conseils!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut