var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / CONSEILS: Que faire en cas de crevaison?

CONSEILS: Que faire en cas de crevaison?

Personne n’aime avoir une crevaison. Certains chanceux ont réussi à éviter le scénario toute leur vie tandis que d’autres ont été contraints de remplacer leur pneu sur le côté de la route à plusieurs reprises. Souvent dans la pluie par temps froids. Ce qui est certain est qu’une crevaison ne survient jamais au bon moment, mais que peu importe si nous sommes pressés ou pas, il faut y voir immédiatement.

« Il faut absolument éviter de rouler avec un pneu crevé. Cela change toute la dynamique du véhicule, et nous risquons d’endommager d’autres composantes, comme la roue par exemple », explique un conseiller technique chez Mercedes-Benz Ottawa.

Pour commencer, comment saurez-vous que votre pneu est crevé? En premier lieu, vous sentirez une légère vibration et un comportement routier qui change soudainement. La direction sera plus lourde et vous aurez définitivement l’impression que quelque chose a changé dans la tenue de route de votre véhicule.

Ensuite, si vous abaissez les fenêtres, vous entendrez fort probablement un bruit qui ressemble à un flacottement provenant d’une des roues.

Ultimement, une crevaison qui nécessite une attention immédiate est assez facile à détecter.

C’est ce que nous faisons par la suite qui est important. Tel qu’indiqué précédemment, il faut absolument éviter de rouler avec un pneu crevé. En premier parce que cela est dangereux et affecte le rendement de la voiture, et en second lieu, car cela pourrait endommager plusieurs composantes mécaniques, à commencer par la roue, mais aussi la suspension et les amortisseurs.

Donc, la première étape est de trouver un endroit sécuritaire où nous pouvons garder la voiture sans être dans les jambes. Par la suite, nous inspectons le pneu. S’il s’agit d’une fuite d’air, il est parfois possible de remettre de l’air dans le pneu et se rendre chez notre concessionnaire. Sinon, nous pouvons essayer de changer la roue soi-même.

Pour ce faire, assurez-vous que le véhicule est placé sur un endroit plat. Calez ensuite les roues qui n’ont pas besoin d’être remplacées, et desserrez partiellement les boulons de la roue qui doit être remplacée. Placez le cric au point de levage approprié et soulevez le véhicule. Retirez les boulons et la roue, et placez l’autre roue. Resserrez les boulons et vous pouvez reprendre la route.

Lorsque vous remplacez la roue de secours par la roue d’origine avec un nouveau pneu, assurez-vous que vos autres pneus ne soient pas trop usés. Si c’est le cas, il est mieux de remplacer les quatre pneus afin d’obtenir le meilleur rendement possible.

Merci à Mercedes-Benz Ottawa pour leurs conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut