var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / CONSEILS: Choisir entre un véhicule neuf ou d’occasion

CONSEILS: Choisir entre un véhicule neuf ou d’occasion

Est-ce que vous hésitez entre l’achat d’un véhicule neuf et un modèle d’occasion? Alors le texte suivant devrait pouvoir vous aider à faire le meilleur choix pour votre situation.

achat véhicule neuf

Quel est mon budget?

Que l’on achète un véhicule neuf ou d’occasion, il faut toujours établir notre budget avant de se lancer dans le processus de magasinage. De cette façon, nous sommes certains de trouver un véhicule qui ne deviendra pas un fardeau financier pour nous tout en étant en mesure de restreindre nos choix ce qui facilite le processus.

Notre budget nous permettra également de déterminer si une voiture neuve est possible, ou si nous sommes mieux d’opter pour une voiture d’occasion. Par exemple, si nous avons 10 000 $ ou même 15 000 $ à mettre sur l’achat de notre prochain véhicule, un modèle d’occasion est probablement la meilleure option, car vous pourrez l’acheter sans financement ou autre prêt.

Est-ce que je veux financer l’achat de mon véhicule?

Pour faire suite à l’exemple précédent, il est également possible d’opter pour un véhicule neuf avec ce 10 000 $ ou 15 000 $ et mettre la somme en dépôt. Par la suite, vous pouvez financer le montant restant à des taux d’intérêt souvent très alléchants, parfois même 0 %.

Le financement d’un véhicule d’occasion n’offre généralement pas des taux aussi faibles. Souvent, ils seront de l’ordre de 7 ou 8 %. Donc, si vous devez financer l’achat d’un véhicule d’occasion, il faut prendre cela en considération. Un véhicule d’occasion à 20 000 $ peut vous coûter plus en fin de compte et autant par mois qu’un véhicule neuf à 25 000 $ simplement en raison des taux d’intérêt plus faibles du modèle neuf.

Combien de temps vais-je garder mon véhicule?

Un véhicule d’occasion a déjà commencé à accumuler les kilomètres au compteur tandis qu’un véhicule neuf, bien évidemment, n’a pas de kilométrage ou très peu. Or, si vous comptez garder votre véhicule longtemps, le véhicule neuf protégé par une garantie complète sans frais supplémentaires est peut-être la meilleure option.

Merci à L’Ami Junior Mazda pour leurs conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut