var make ='';var sponsor ='hondarepentignylallier';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment faire en sorte que votre véhicule survit à la chaleur de l’été

Comment faire en sorte que votre véhicule survit à la chaleur de l’été

La majorité des automobilistes savent que l’hiver a des effets très négatifs sur notre véhicule. Cela dit, plusieurs ignorent que l’été peut être aussi difficile sur les composantes mécaniques de votre auto que les températures froides. Il faut donc s’assurer de vérifier certaines composantes importantes de notre véhicule qui peuvent être endommagées par les périodes de canicule.

chaleur de l'été

« La batterie, notamment, est mise à rude épreuve l’été. Il faut donc s’assurer qu’elle sera en mesure de tenir le coup, tout comme nos pneus et évidemment la climatisation. Il faut aussi songer à l’habitacle de notre véhicule qui peut être endommagé par les rayons du soleil », dit un membre de l’équipe du service chez Kia des Laurentides.

Donc, avant l’arrivée des chaleurs intenses de l’été, voyez à faire inspecter votre véhicule et voyez également à protéger votre tissu contre le soleil.

La batterie

Selon le CAA-Québec, la batterie de votre véhicule peut tomber 33 % plus rapidement à plat en été qu’en hiver. Il est donc sage d’effectuer un test de charge pour être certain qu’elle sera en mesure de survivre la période estivale. Il faut aussi l’inspecter visuellement régulièrement afin de découvrir des fissures et des gonflements qui pourraient indiquer qu’elle est sur le point de nous lâcher.

La peinture

Avec un impact constant provenant du soleil, la peinture de votre véhicule pourrait perdre de son éclat. Il faut donc veiller à la protéger si l’on voit qu’elle est moins brillante, et tenter le plus souvent possible de se stationner à l’ombre.

Les sièges

Comme la peinture de notre véhicule, le soleil à un effet particulièrement négatif sur le tissu de nos sièges et de notre tableau de bord, surtout le cuir. À la longue, le soleil assèche le cuir qui peut ensuite craquer plus facilement. Il faut donc veiller à hydrater notre cuir fréquemment, et éviter de l’exposer au soleil trop longuement.

Les pneus

Il est important que les pneus de notre véhicule soient en bon état, car la chaleur pourra accélérer l’usure et augmenter le risque de crevaison. Il faut aussi s’assurer que nos pneus soient bien gonflés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hondarepentignylallier';