var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Confirmé : la nouvelle Toyota Supra sera à Détroit

Confirmé : la nouvelle Toyota Supra sera à Détroit

 

Toyota Supra

C’est maintenant officiel : la Toyota Supra 2020 sera bel et bien dévoilée à l’occasion du Salon de Détroit au mois de janvier prochain, là où en 2016, le constructeur avait aussi présenté le prototype FT-1 qui annonçait en quelque sorte le retour de la sportive japonaise.

Déjà, on sait que la cinquième génération du modèle reposera sur la même plateforme que le nouveau roadster BMW Z4 puisque les deux constructeurs ont uni leurs forces pour le développement des deux sportives.

Il est également déjà admis que la nouvelle Supra sera mue par un moteur 6-en-ligne turbocompressé issu du catalogue bavarois. On ne connaît toujours pas la puissance de l’engin, mais on peut s’attendre à quelque chose entre 335 et 350 chevaux sous le capot de la Supra 2020. Côté transmission, Toyota risque de s’en tenir à une boîte automatique à huit rapports, une unité déjà implantée à bord de nombreux produits BMW.

À ce chapitre, les photos-espionnes ont d’ailleurs dévoilé que l’habitacle de la nouvelle Toyota serait fortement inspiré de ce qui est offert chez BMW. Même que la présence d’un levier de vitesse du constructeur allemand à bord des prototypes Supra vend un peu la mèche sur le type de transmission.

Toutefois, Toyota n’a pas encore écarté l’éventuel ajout d’une bonne vieille boîte manuelle, quoique cette rumeur s’adresse surtout aux marchés à conduite à droite. On verra bien si Toyota se laisse tenter pour offrir une option à trois pédales pour le continent nord-américain.

Ce qui est certain, c’est que cette Supra ne sera pas vendue à prix plancher. La présence du coupé 86 chez Toyota explique aussi le positionnement beaucoup plus élevé de la nouvelle Supra dans l’alignement de la marque.

Le constructeur a également tenu à dire que la toute première Supra nord-américaine serait unique à plusieurs niveaux dans le but d’être vendue aux enchères pour une œuvre de charité.

Rendez-vous au Salon de Détroit pour enfin connaître tous les détails nord-américains de la nouvelle Toyota Supra 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut