var make ='';var sponsor ='hamelhonda';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Conduire à l’automne : c’est un peu comme l’hiver

Conduire à l’automne : c’est un peu comme l’hiver

Au Québec, les conducteurs savent qu’à l’automne, il faut ralentir et surtout, faire attention aux routes glacées ou enneigées. Cela dit, plusieurs ignorent que l’automne peut également être dangereux alors que les routes deviennent plus glissantes pour plusieurs raisons différentes.

conduire en automne

« Les automobilistes modifient leurs comportements sur la route en hiver, mais une fois le printemps revenue, ils reviennent à leurs vieilles habitudes. Évidemment, il y a moins de danger sur les routes l’été, mais à l’automne, le froid revient et les routes sont mouillées, et souvent nous roulons avec des pneus qui ne sont pas adaptés à cette nouvelle réalité », nous dit un conseiller chez Hamel Honda.

Il faut donc voir l’automne un peu comme une pratique pour l’hiver, surtout si nous roulons avec des pneus un peu plus usés. Voici donc quelques conseils.

Les routes sont mouillées

La pluie est plus fréquente à l’automne et le soleil moins présent. Cela fait en sorte que les routes sont plus souvent détrempées, augmentant ainsi les risques de dérapages, même quelques heures après une pluie forte, car il n’y a pas suffisamment de soleil pour sécher le tout.

Les feuilles sont glissantes

Il faut faire attention aux feuilles sur la route à l’automne. L’accumulation de feuilles réduit le contact entre la route et vos pneus ce qui pourrait occasionner un dérapage si l’on ne réduit pas notre vitesse dans les courbes, particulièrement. Donc, lorsque la route est recouverte de feuilles, il vaut mieux ralentir.

Les nuits sont froides

Les nuits sont évidemment beaucoup plus froides à l’automne. Du même coup, les routes peuvent être plus glissantes le matin ou le soir, surtout si elles sont mouillées. Il faut être notamment très vigilant si nos pneus sont usés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hamelhonda';