var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Conducteurs de moins de 25 ans, rassurez-vous!

Conducteurs de moins de 25 ans, rassurez-vous!

Pas facile d’être jeune. On vient tout juste d’avoir son permis de conduire, on travaille soirs et week-ends pour tenter d’amasser un peu de sous pour s’acheter un premier véhicule puis quand tout est en marche, votre véhicule de rêve devient un vrai cauchemar : les prix d’assurances sont si élevées qu’elles compromettent l’achat même du véhicule.

premier achat de voiture

« Les consommateurs, surtout les plus jeunes, oublient souvent de calculer le coût des primes d’assurances dans leur budget mensuel. Pourtant, dans certains cas, le paiement des assurances est plus élevé que celui de la voiture elle-même », souligne le directeur financier de Brockville Honda.

Certains jeunes conducteurs peuvent quand même s’en sortir assez bien, en acceptant de faire quelques sacrifices. Car ne l’oublions pas, si les primes des jeunes conducteurs sont plus élevées, c’est que les statistiques démontrent qu’ils sont plus souvent que les autres impliqués dans des accidents de la route.

Ainsi, pour économiser, il faut d’abord choisir sa voiture avec soin. Certaines voitures sont agréables et magnifiques, mais leur popularité sur le marché noir les rend particulièrement attirantes pour les cambrioleurs. Une voiture moins sexy, ou moins puissante, fera diminuer les primes de façon marquée.

Une fois la voiture ciblée, magasinez. Ne faites pas l’erreur de contacter uniquement le courtier des parents. Plusieurs compagnies proposent des offres de rabais spectaculaires pour attirer de nouveaux clients, profitez-en.

Utilisez les systèmes électroniques. On le sait, personne n’aime que quelqu’un d’autre mettre le nez dans ses affaires, mais ces systèmes ont fait leur preuve, et permette souvent d’obtenir des rabais substantiels si le conducteur est raisonnable.

Évaluez les risques, et prévoyez quelques dépenses. Ainsi, vous pourrez vous permettre d’opter pour une franchise plus élevée car plus elle est haute, moins les primes le sont. Ne déclarez pas non plus tous vos petits incidents. Il vaut parfois mieux débourser soi-même pour les réparations plutôt que d’avoir une tache à son dossier qui fera augmenter les coûts en flèche l’année suivante.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';