var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comprendre les technologies de sécurité active

Comprendre les technologies de sécurité active

Si vous êtes à la recherche d’une voiture neuve, vous avez certainement entendu parler de sécurité active et de sécurité passive. Il peut parfois être difficile de s’y retrouver, surtout si la sécurité est au cœur de nos considérations. Si tel est le cas, il y a tellement de différentes technologies de sécurité dans les voitures modernes qu’il devient réellement difficile de comparer un modèle à l’autre.

i-activesense

Revenons donc à la base avec une description de la sécurité active et de la sécurité passive. La sécurité active désigne les technologies qui ont comme but premier la prévention des collisions. En d’autres termes, les technologies de sécurité active sont là pour s’assurer qu’aucune collision ne survienne en raison d’un geste inattendu d’un autre conducteur, ou un manque d’attention du conducteur de la voiture dotée de la technologie.

La majorité des dispositifs de sécurité active émettent tout d’abord un signal sonore qui avertit le conducteur d’un danger potentiel. Par la suite, si le conducteur ne réagit pas, la voiture est en mesure d’appliquer les freins ou encore se remettre dans la bonne direction afin d’éviter une collision potentielle.

Le terme « sécurité active » s’applique à des dispositifs tels que le régulateur de vitesse intelligent, le système de prévention des sorties de voie, le système d’avertissement de sortie de voie, la surveillance des angles morts, le freinage automatique en ville, le système d’avertissement de collision et la détection de piétons, en plus d’autres technologies comme la surveillance de la circulation transversale arrière et, comme l’on retrouve dans le système i-Activesense de Mazda, une technologie qui enlève automatiquement les feux de route pour les remplacer par des feux de croisement lorsqu’un autre véhicule est détecté.

La sécurité passive, quant à elle, désigne les technologies qui protègent les occupants lorsque ceux-ci sont victimes d’un accident. La sécurité active désigne donc la structure de carrosserie, les coussins gonflables, et les dispositifs comme le système de contrôle de la traction et le contrôle de la stabilité.

Les voitures d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi sécuritaires, c’est certain. Si c’est du côté de la sécurité passive que l’on remarque les plus grands avancements, les dispositifs de sécurité active sont de plus en plus présents sur les voitures à la portée de tous les budgets ou presque, et permettent d’augmenter considérablement la sécurité des occupants.

Merci à Vickar Community Chevrolet pour les conseils!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';