var make ='';var sponsor ='nissansherbrooke';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Comprendre les produits du département de financement et assurances

Comprendre les produits du département de financement et assurances

Car seller with couple outside car dealership

Après plusieurs semaines, et parfois même plusieurs mois de recherches intensives, vous venez tous juste d’acheter une nouvelle voiture. Après avoir serré la main de votre représentant aux ventes et d’avoir choisi les options et accessoires de votre nouvelle voiture, le moment est venu de vous rendre dans le bureau du directeur ou de la directrice des services financiers.

Communément appelé le bureau du F&I, un anglicisme signifiant « finance and insurance », le bureau des services financiers s’occupe principalement du financement de votre nouveau véhicule. Le directeur ou la directrice des services financiers peut également vous offrir différentes polices d’assurance pour votre nouvelle voiture ainsi que plusieurs produits qui vous aideront à préserver l’apparence du véhicule, et même prévenir les vols. Pour mieux comprendre ce qui vous sera offert dans le bureau des services financiers, nous nous sommes rendus chez Nissan de Sherbrooke.

« Il se passe plusieurs choses dans le bureau du F&I », affirme d’entrée de jeu Jean-Sébastien Poulin, copropriétaire chez Nissan de Sherbrooke. « Mais en fin de compte, l’important sont de bien écouter les besoins de nos clients afin de leur offrir des solutions de financement, d’assurance et des produits sur mesure pour leurs besoins et leur style de vie ».

Le financement

Le financement de votre voiture se fait avec le directeur ou la directrice des services financiers. C’est l’élément le plus important de ce département. C’est à ce moment que vous pourrez vous faire expliquer les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous. Si vous avez des questions quant à la location ou l’achat, le directeur ou la directrice des services financiers est en mesure d’y répondre et de vous conseiller sur la meilleure démarche à suivre.

Les assurances

Parfois, la garantie du manufacturier n’est pas assez longue pour vous, surtout si vous comptez conserver votre voiture plus de 5 ans. Les manufacturiers ainsi que plusieurs institutions financières offrent divers politiques d’assurance en mesure de protéger votre véhicule au-delà de la garantie initiale. Le directeur ou la directrice des services financiers pourra vous expliquer ces politiques et vous aider à faire un choix éclairé.

Les produits

Il y a plusieurs produits offerts à même le concessionnaire qui seront en mesure de protéger l’intérieur, la carrosserie et la sécurité de votre voiture. Parmi les produits intéressants, l’on note le scellant à peinture, les produits antirouille, le protège-tissu et les systèmes antivol.

Ultimement, l’important dans le département des services financiers est de bien expliquer vos besoins, et ensuite écouter attentivement les explications qui vous sont fournies. Vous n’avez pas l’obligation d’acheter un produit de ce département, mais certains sont assurément intéressants. Vous ne perdez rien à écouter!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissansherbrooke';