var make ='';var sponsor ='civicmotors';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comprendre le numéro d’identification de votre véhicule

Comprendre le numéro d’identification de votre véhicule

Le NIV, ou numéro d’identification de votre véhicule (le fameux numéro de série que l’on retrouve au bas du pare-brise) a toute une signification. Il faut cependant pouvoir le décoder pour en tirer les informations utiles.

VINVoici donc quelques détails concernant ce numéro :

Tous les NIV sont composés de 6 parties. Nous nous contenterons d’expliquer quelques portions du numéro :

Les 3 premiers caractères : il s’agit du modèle et du fabricant du véhicule.

Caractéristiques du véhicule: les caractères 4 à 8 identifient les différentes caractéristiques du modèle spécifique.

# Vérification: (chiffre 9) déterminé par une formule mathématique complexe qui concerne les autres chiffres du numéro; utilisé pour vérifier que le NIV lui-même n’est pas un faux.

Modèle Année: (Chiffre 10) représente l’année modèle du véhicule, ce qui ne doit pas être confondu avec l’année où il a été vendu ou livré.

Usine de montage: (Chiffre 11) Un chiffre interne qui indique où la voiture a été construite.

Séquence de modèle de production: (chiffres 12-17) Ces chiffres indiquent l’ordre dans lequel le véhicule a quitté la chaîne de montage. Ceci est véritablement le numéro de série.

Le décodage de la marque

Le premier chiffre du code de marque sera toujours le pays de fabrication. Il existe de nombreux codes de pays, mais les plus courants sont:

USA: 1, 4 ou 5

Canada: 2

Mexique: 3

Japon: J

Corée: K

Angleterre: S

Allemagne: W

Italie: Z

Suède: Y

Australie: 6

France: V

Brésil: 9

En regardant votre code, vous saurez si vous avez affaire à une voiture américaine ou une voiture étrangère construite en Amérique.

Lorsque nous ajoutons les deux chiffres suivants à l’équation, nous découvrons le fabricant. Le code à trois chiffres complet est appelé «identification mondiale du constructeur », un code beaucoup plus précis que ce simplement mettre la première lettre du constructeur.

Ainsi, « 1GC » représente les camions Chevrolet, et «1G1» est pour les voitures particulières Chevrolet. La liste complète est facile à trouver sur internet.

Même l’année modèle est identifiée par un code. Si la voiture a été construite entre 2001 et 2009, le chiffre 0 à 8 apparaîtra.  Si la voiture en question a été assemblée entre 1980 et 2000, le code sera des lettres de A à Y, séquentiellement. Par exemple, une voiture construite en 1994 aurait le code «R» et une voiture de 2000 utiliserait « Y ». À partir de 2010, la plupart des fabricants et des véhicules ont la lettre A.

Votre NIV peut vous en dire beaucoup, mais il faut savoir le lire.

Merci à Lallier Honda 40-640 pour les conseils

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='civicmotors';