var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Communiqués Automobiles / Communiqué de presse : déclarations de Martin Winterkorn

Communiqué de presse : déclarations de Martin Winterkorn

Voici l’intégralité de la déclaration du PDG de Volkswagen AG, Martin Winterkorn, suite au scandale touchant actuellement le premier constructeur mondial. On se rappellera que Volkswagen est accusé d’avoir fait appel à un logiciel capable de fausser les résultats des tests sur les émissions polluantes effectués sur les véhicules Volkswagen équipés du moteur diesel EA 189.

Martin Winterkorn

L’Environmental Protection Agency des États-Unis et de la California Air Resources Board (EPA et CARB) ont révélé que leur conclusion en évaluant les voitures diesel du groupe Volkswagen est qu’ils ont détecté des manipulations qui violent les normes environnementales américaines.

Le conseil d’administration de Volkswagen AG prend ces résultats très au sérieux. Personnellement, je suis profondément désolé d’avoir brisé la confiance de nos clients et du public. Nous allons coopérer pleinement avec les organismes responsables, avec transparence et urgence, afin d’établir clairement, ouvertement et complètement tous les faits de cette affaire. Volkswagen a ordonné une enquête externe de la situation.

Nous ne tolérons pas les violations de n’importe quelle nature que ce soit de nos règles internes ou de la loi.

La confiance de nos clients et du public est, et continue d’être, notre atout le plus important. Chez Volkswagen nous ferons tout ce qui doit être fait dans le but de rétablir la confiance que tant de gens ont placée en nous, et nous ferons tout le nécessaire afin de réparer les dommages occasionnés. Cette question est prioritaire pour moi, personnellement, et pour l’ensemble de notre Conseil de direction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut