var make ='';var sponsor ='nissandrummondville';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment s’informer sur une nouvelle voiture

Comment s’informer sur une nouvelle voiture

Lorsque le moment est venu d’acheter une nouvelle voiture, il faut prendre le temps de s’informer si l’on veut être certain d’obtenir toute l’information nécessaire à la prise d’une décision adéquate. La bonne nouvelle est qu’il y a énormément de sources d’informations disponibles pour les consommateurs. Si l’on veut être certain d’avoir le bon modèle pour nos besoins, il faut en prendre avantage.

acheter auto, conseil, vente

Il y a trois sources d’informations utiles pour les consommateurs à la recherche d’une nouvelle voiture, les médias, les concessionnaires (ou le manufacturier), et les forums. La bonne nouvelle est qu’il est possible de s’informer en utilisant ces sources dans le confort de la maison.

Les médias automobiles sont probablement l’une des meilleures sources d’informations, car il est possible de lire des critiques de plusieurs journalistes différentes qui donnent leurs opinions sur le comportement routier, l’économie d’essence, les performances, l’espace et le confort du véhicule. Ce sont des éléments difficiles à juger quand nous n’avons quelques minutes avec le véhicule lors de l’essai routier chez le concessionnaire. Lisez le plus d’essais et de comparatifs à propos des modèles qui vous intéressent afin d’obtenir une image complète de leurs avantages et désagréments.

Par la suite, allez consulter les différents blogues et forums de propriétaires.

« Il n’y a pas de meilleures sources d’information sur un véhicule qu’un propriétaire actuel. C’est pourquoi les forums sont très utiles pour les consommateurs. Il faut en prendre avantage et surtout, poser des questions, car les membres du forum sont en très bonne position pour vous aider », affirme un représentant chez Grenier Volkswagen.

Une fois que vous avez une meilleure idée du comportement routier des qualités et défauts de la voiture, rendez-vous chez le concessionnaire pour effectuer votre propre essai routier. Mais avant, assurez-vous de bien vous informer des rabais et taux d’intérêt en vigueur et comparez chaque promotion entre les différentes marques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut