var make ='';var sponsor ='prestigemazda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment savoir si un véhicule est fiable

Comment savoir si un véhicule est fiable

La fiabilité est l’un des critères les plus importants pour la majorité des acheteurs au moment de changer de véhicule. En effet, avec la sécurité et possiblement la consommation d’essence, la fiabilité est généralement l’un des éléments clés de notre décision finale en ce qui concerne le modèle que l’on achète.

fiabilité-1

Cela étant dit, il peut être difficile de déterminer si un véhicule particulier est fiable ou pas. Bien que certains modèles et manufacturiers sont reconnus pour leur fiabilité, la réalité est que cela peut changer rapidement, surtout lorsqu’un constructeur introduit une nouvelle génération d’un véhicule donné. C’est pourquoi il est important d’utiliser les ressources à notre disposition pour déterminer si un modèle en particulier est fiable.

« Il y a plusieurs sources qui peuvent nous aider à déterminer la fiabilité d’une voiture. Il faut cependant prendre le temps de faire quelques recherches et d’utiliser toutes les ressources à notre disposition », nous affirme un conseiller technique chez L’Ami Junior Mazda.

Vérifier des sources fiables

Plusieurs publications nous permettront de déterminer si un véhicule particulier est fiable ou pas, notamment J.D. Power et Consumer Reports. Ces publications vérifient directement auprès des propriétaires afin d’établir un palmarès des modèles ayant occasionné le moins de problèmes à leurs consommateurs. Puisqu’ils vérifient directement auprès des consommateurs, l’information est fiable et utile.

L’équipement

Généralement, plus il y a d’équipement et de technologies dans un véhicule, plus les risques sont grands d’un problème au niveau de la fiabilité. L’on peut penser à la complexité des systèmes de sécurité actifs et des technologies en matière de divertissement qui peut occasionner quelques problèmes à long terme. Donc, si l’on veut avant tout un véhicule fiable, il est peut-être sage d’opter pour les versions moins bien équipées.

Toujours faire inspecter le véhicule

Dans le cas d’un véhicule d’occasion, il est primordial de faire inspecter le modèle afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de bris mécaniques à court terme ainsi que pour vérifier si les composantes principales du véhicule sont toujours en bon état.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut