var make ='';var sponsor ='smartsherbrooke';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment déterminer la valeur de votre véhicule sur le marché

Comment déterminer la valeur de votre véhicule sur le marché

Nous avons récemment discuté des avantages et les désavantages de remettre sa voiture en échange au concessionnaire, ainsi que les façons de vendre sa voiture rapidement par soi-même. Si vous choisissez cette seconde option, vous devrez évidemment fixer le prix de votre véhicule. Alors, comment procéder?

auto-en-echange

En premier lieu, il est important de faire des recherches. En réalité, il n’y a qu’une seule façon de fixer le prix de votre voiture sur le marché des voitures usagées.

«Chaque voiture aura une valeur théorique et une valeur réelle. C’est un peu comme vendre une maison. Il y a le prix que l’on pense que notre maison vaut, et le prix réel. La seule façon de savoir qu’elle est le prix réel est de faire une recherche pour savoir le prix de maisons similaires, dans le même quartier. C’est la même chose avec les autos » nous dit un représentant aux ventes chez Kia St. Hyacinthe. 

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs sites de véhicules d’occasion qui vous permettront de savoir combien vaut votre voiture. L’idée est d’aller sur les sites et de faire une recherche. Regarder les véhicules d’occasion de même marque et modèle, évidemment, avec une année de plus ou de moins que l’année de votre auto, ainsi que les modèles de même année.

Portez une attention particulière à la version de la voiture et regardez des modèles équivalents. Par exemple, si vous avez le modèle tout équipé, regardez les versions similaires.

Vous allez assurément voir plusieurs prix différents. Regardez donc depuis combien de temps la voiture est en vente, surtout si son prix est au-dessus de la moyenne. Si elle est sur le marché depuis plusieurs mois, il va de soi que son prix est probablement trop élevé.

Une fois toutes ces données compilées, affichez votre voiture au prix moyen et assurez-vous de faire en sorte que le prix soit négociable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut