var make ='';var sponsor ='mercedessherbrooke';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment bien laver l’extérieur de son véhicule

Comment bien laver l’extérieur de son véhicule

Nous savons tous comment laver une voiture. Pour plusieurs, cela est même une belle façon de passer un après-midi ensoleillé de fin de semaine. Cela dit, il est parfois frustrant, surtout lorsque notre voiture est de couleur foncée, de remarquer que notre véhicule parait encore sale même après un lavage intensif.

laver l'extérieur de sa voiture

Le problème peut résider dans le fait que nous avons utilisé un mauvais produit nettoyant, que nos outils étaient sales à la base, ou que nous n’avons pas séché le véhicule correctement. Peu importe, il y a plusieurs trucs que nous pouvons utiliser pour nous assurer que notre véhicule soit parfaitement resplendissant lorsque nous avons terminé le nettoyage. Pour réussir notre coup, il est sage d’emprunter des conseils aux experts.

« Les mitaines, serviettes et chamois que nous utilisons sont très importants. Ils doivent être absolument propres. Après, il faut faire attention à ce que nous utilisons comme produit nettoyant. Ce dernier doit avoir un minimum de qualité. Finalement, il faut sécher immédiatement pour éviter que des taches se forment », nous dit un technicien du centre d’esthétique de Arnold Chevrolet.

Voici un résumé de tous ces conseils.

Rincez l’auto pour commencer

Il faut rincer complètement la voiture avant de commencer, s’assurant d’envoyer de l’eau sous la voiture et dans les roues également. Avant de commencer à nettoyer, la voiture ce doit d’être mouillée.

Utilisez une mitaine propre

Idéalement, l’on nettoie sa voiture avec une mitaine prévue à cet effet, et cette mitaine se doit d’être propre. Avant de l’utiliser, il est sage de la passer dans la laveuse question d’enlever toutes les saletés qui demeurent après le nettoyage précédent.

Utilisez un produit de qualité

Évidemment, certains diront que le produit nettoyant a peu d’importance. C’est vrai jusqu’à un certain point alors que parfois du savon à vaisselle peut fonctionner très bien. Cela dit, si l’on utilise un savon prévu pour la voiture, il faut s’assurer qu’il soit de qualité.

Utilisez un bon chamois

Si la qualité du savon est plus ou moins importante, celle de votre chamois pour sécher le véhicule est primordiale. Un chamois de qualité fera en sorte que vous ne laissez pas de taches occasionnées par le séchage sur le véhicule. De plus, un bon chamois sera en mesure de durer toute une vie. Il est important de bien nettoyer le chamois avant de s’en servir.

Lavez à l’ombre

Le fait que le savon où l’eau sèche trop rapidement crée les taches qui demeurent à la fin du lavage. Il est donc très important de laver son véhicule à l’ombre afin d’éviter que le savon ou l’eau ne sèche pendant que vous êtes en train de nettoyer

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mercedessherbrooke';