var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Coda Automotive déclare faillite et deviendra une entreprise d’entreposage d’énergie électrique

Coda Automotive déclare faillite et deviendra une entreprise d’entreposage d’énergie électrique

Le printemps n’a pas été tendre envers les manufacturiers de voitures électriques. Après les déboires de Fisker qui pourraient bien mener le constructeur californien vers la déroute, voilà que Coda Automotive a déclaré faillite cette semaine.

Coda

Ce petit manufacturier n’offrait qu’un seul modèle — baptisé tout simplement la Coda —  une berline propulsée par batteries lithium-ion phosphate de 31 kWh. La Coda avait été dévoilée au public en mars 2012 et avait une autonomie de 200 kilomètres.

Ultimement, ce sont les problèmes de fiabilités et le prix élevé de la voiture qui l’auront entrainé vers sa perte. En effet, la Coda, dont le style rappelait les voitures économiques vendues en Inde ou en Europe de l’Est, était vendue à partir de 37 250 $US. C’était cher pour une voiture qui avait l’air de couter moins de 5000 $. De plus, le manufacturier avait dû rappeler ses voitures en raison de coussins gonflables défectueux. Au final, Coda aura vendu seulement une centaine de voitures électriques en Californie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';