var make ='';var sponsor ='prestigemazda';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Cinq trucs pour vendre son auto rapidement

Cinq trucs pour vendre son auto rapidement

Vous avez décidé de changer de voiture, de passer à autre chose. Mais plutôt de que de donner votre vieux véhicule en échange pour une valeur que vous jugez trop basse, vous avez choisi de la vendre vous-même. On ne sait jamais.

vendre sa voiture soi-même

Vendre une auto soi-même, ce n’est pas toujours si simple. Voilà pourquoi nous vous offrons ici quelques trucs pour vendre votre auto rapidement, gracieuseté de Decarie Motors Signature.

Un bon nettoyage

Avez-vous vraiment envie de vous procurer quelque chose de sale? La chose est encore pire quand il s’agit d’une voiture. La saleté sur la carrosserie peut s’expliquer par la température, mais les restes de votre dernier repas pour emporter sur le siège arrière n’ont rien d’attrayant pour le futur acheteur. Lavez-la, bichonnez-la et elle redeviendra attirante comme au premier jour.

Devenez photographe

Quand on annonce sa voiture pour la vendre, rien n’est aussi efficace qu’une bonne séance de photos. Sur tous les angles, de tous les côtés et oui, même à l’intérieur. Les gens seront attirés par le look de votre voiture, et par la qualité des photos. Une photo de votre intérieur noir en pleine soirée prise avec votre vieux cellulaire de 2001 risque de vous faire manquer quelques ventes.

Multipliez les sites

Plusieurs sites permettent d’afficher vous-mêmes votre voiture à vendre. Certains concessionnaires ont même, dans leur salle de montre, des babillards mis à la disposition des clients pour favoriser l’échange. Faites le tour et assurez-vous d’être partout.

Donnez les détails

Tous les détails. Savoir que votre voiture est une 2004 est important, mais dire qu’elle a 200 000 kilomètres, un intérieur cuir, une boite automatique ET n’a jamais été accidentée, par exemple, risque de vous attirer plus de visiteurs.

N’attendez pas de miracles

Oui, votre voiture vaut pour vous des millions. Mais l’acheteur futur n’aura pas autant de sentiment. Consultez les sites, sachez comparer votre véhicule et assurez-vous d’afficher le bon prix. Si vous êtes au niveau du marché, votre voiture d’occasion ne restera plus dans vos mains trop longtemps.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='prestigemazda';