var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Cinq éléments à surveiller si nous voulons une voiture économique en carburant

Cinq éléments à surveiller si nous voulons une voiture économique en carburant

La majorité des consommateurs s’entendent pour dire que la consommation de carburant est au cœur de leurs préoccupations au moment d’acheter leur prochain véhicule. C’est normal après tout, un véhicule exige des investissements importants autant au moment de l’achat que pendant toute la durée de temps où nous sommes propriétaires, et nous voulons donc réduire au maximum les dépenses.

Si nous voulons nous assurer que notre véhicule est économique en carburant, plusieurs ressources s’offrent à nous. En utilisant ces ressources et en nous informant avant de nous rendre au concessionnaire, nous maximisons les chances d’obtenir un véhicule qui nous surprendra positivement avec sa consommation de carburant.

Voici cinq éléments à surveiller lorsque nous voulons obtenir un véhicule économique.

  1. Le moteur

La consommation de carburant est majoritairement dictée par le moteur qui se trouve sous le capot de notre véhicule. Donc, si nous voulons obtenir un véhicule économique, il faut se tenir loin des moteurs à grosse cylindrée, et opter plutôt pour un moteur quatre cylindres ou encore mieux, un moteur hybride ou carburant au diesel. Ça, la majorité des consommateurs le savent déjà.

  1. Les spécifications

Il est très facile de trouver les informations pertinentes concernant la consommation de carburant sur le web. Visitez le site internet du constructeur afin d’obtenir de l’information sur l’économie moyenne affichée, et consultez également les sites d’essais pour obtenir plus d’informations sur la consommation en conduite de tous les jours d’un modèle donné. Vous pouvez alors comparer la consommation des différents modèles qui vous intéressent.

  1. L’équipement

Plusieurs véhicules neufs sont désormais dotés d’une fonction qui aide à réduire la consommation de carburant. Souvent appelé ECO ou Econ, il s’agit d’un mode de conduite qui ajuste les paramètres des différentes composantes mécaniques afin de mettre l’emphase sur l’économie de carburant.

  1. Les accessoires

L’aérodynamique de votre véhicule joue un rôle important dans la consommation de carburant. Vous pouvez d’abord comparer le coefficient de traînée des différents modèles qui vous intéressent, mais vous pouvez aussi vous assurer de préserver l’aérodynamique en évitant d’ajouter des éléments comme les boîtes de toit ou encore les supports à équipement sportif. Au minimum, assurez-vous d’utiliser ses équipements uniquement en cas de besoin.

  1. Les pneus

Les pneus sont le seul point de contact entre votre véhicule et la route. Pour éviter de consommer plus d’essence que nécessaire, optez pour des pneus qui favorisent l’économie de carburant, comme des pneus à faible résistance de roulement. Il est vrai que la plupart des véhicules neufs ne sont pas équipés de ce genre de pneus, mais vous pouvez tout de même comparer les pneus des modèles qui vous intéressent afin de trouver les pneus les plus économiques.

Merci à Toyota Ile Perrot pour leur aide avec cet article.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut