var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Cinq conseils pour assurer notre premier véhicule

Cinq conseils pour assurer notre premier véhicule

Depuis le temps que vous rêviez à ce jour, le voilà enfin arrivé. À partir d’aujourd’hui, fini le besoin d’appeler un ami pour venir nous chercher en voiture, ou d’emprunter l’auto d’un membre de notre entourage pour effectuer nos emplettes. Vous êtes maintenant prêt à acheter votre propre voiture.

Assurances auto conseils

Le moment est donc venu de songer à votre assurance auto. Il s’agit d’une étape importante qui doit être considérée en parallèle au calcul de votre budget et aux visites chez les concessionnaires.

Oui en parallèle, car comme premier acheteur, il peut être difficile d’évaluer le montant à prévoir dans notre budget pour nos assurances. De plus, le type de véhicule que nous achetons aura une grande influence sur le coût de notre prime et il est donc conseillé d’obtenir quelques soumissions avant de choisir notre première auto. Ce coupé sport à moteur turbo est peut-être très beau, mais il pourrait coûter deux fois plus cher à assurer qu’une berline plus modeste…

Si vous êtes sur le point d’acheter votre première voiture, voici cinq conseils qui simplifieront le processus et qui vous permettront d’obtenir la meilleure couverture pour vos besoins et votre budget.

Commencez dès maintenant à magasiner votre assurance auto

Nous l’avons mentionné précédemment, mais ce conseil est primordial. Il y a évidemment beaucoup d’éléments à considérer quand nous sommes à la recherche de notre premier véhicule, mais il ne faut pas négliger les assurances.

Une fois que nous avons une bonne idée du type de véhicule qui nous intéresse et que nous avons alors une liste de modèles potentiels, c’est le moment de vérifier le coût de la prime d’assurance pour chacun de ces véhicules. Qu’ils soient neufs ou usagés, ils ne coûteront pas le même montant à assurer et certains pourraient même être trop dispendieux pour votre budget. Donc, avant toute chose, vérifiez le coût de l’assurance pour les véhicules qui vous intéressent.

Déterminez vos besoins de protection

Ce conseil s’applique en parallèle au précédent. Il y a énormément de produits d’assurances avec différents types de protection offerts aux automobilistes. Tout conducteur doit au minimum avoir un contrat d’assurance comportant le Chapitre A, soit la garantie pour la responsabilité civile découlant des dommages matériels et des dommages corporels causés à d’autres personnes.

Quand nous parlons d’être « assuré d’un bord », nous faisons essentiellement référence à cette assurance. Elle conviendra surtout à ceux et celles qui achètent un véhicule d’occasion peu dispendieux.

Le second chapitre d’un contrat d’assurance est le Chapitre B. Ce dernier couvre non seulement les biens d’autrui, mais votre véhicule également. Si vous louez votre premier véhicule ou que vous l’achetez avec financement, vous n’avez pas le choix de vous souscrire à cette assurance. Vous voudrez aussi choisir cette assurance si votre véhicule a une bonne valeur de remplacement.

Le Chapitre B comporte plusieurs niveaux de protection dont la couverture « tous risques » qui vous protègent contre tous types de risques assurables. Votre compagnie d’assurances sera en mesure de vous guider vers la meilleure protection pour votre situation.

N’hésitez pas non plus à vous informer sur la protection réclamations pardonnées qui peut vous protéger contre une hausse de votre prime d’assurance suite à une réclamation auto.

Obtenez plusieurs soumissions

Une fois que vous savez quel véhicule vous désirez acheter, et quel type d’assurance répond à vos besoins, il est temps de magasiner. Les compagnies d’assurances offrent toutes la possibilité d’obtenir une soumission en ligne et il est alors rapide et facile de vérifier quelle compagnie d’assurance vous offrira le meilleur prix. Le montant de la prime d’assurance pour un véhicule donné peut varier énormément d’une compagnie à l’autre et il ne faut pas négliger l’étape de la comparaison.

Payez d’un seul coup

Si vous êtes en mesure de payer votre contrat d’assurance d’un seul coup, vérifiez si un rabais peut s’appliquer. Ce n’est pas toujours le cas, mais il est parfois possible d’économiser en payant votre prime pour l’année et non mensuellement.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêts à acheter votre véhicule

Ce dernier conseil s’applique à ceux et celles qui ne prévoient pas acheter leur premier véhicule maintenant, mais qui détiennent un permis de conduire et qui utilisent l’auto de leurs parents pour leurs déplacements. Assurez-vous alors d’être ajouté à la police d’assurance familiale. Quand ce sera le temps d’assurer votre premier véhicule, vous aurez déjà un dossier auprès de votre assureur et cela pourrait vous permettre d’économiser sur votre première assurance auto à votre nom.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut