var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Cinq conseils à suivre quand nous voyageons avec un chien

Cinq conseils à suivre quand nous voyageons avec un chien

Le temps des vacances est enfin arrivé, et pour l’occasion vous avez décidé de partir en voiture avec la famille pour vous rendre sur le bord de la mer, ou encore à un chalet que vous venez tout juste de louer. Bien sûr, votre pitou préféré sera du voyage, c’est tout à fait normal. Il est difficile, après tout, de laisser ces petites bêtes chez un ami pendant plusieurs semaines.

Plusieurs automobilistes voyagent régulièrement avec leur animal de compagnie. Si c’est votre cas, et vous voulez être certain que votre chien sera en sécurité lors des déplacements, voici quelques conseils à suivre, gracieuseté de la ASPCA et de Mendes Toyota.

Ne laissez pas votre chien se promener dans l’habitacle

Nous adorons Fido, mais il n’est pas nécessairement conscient du danger qu’il peut poser s’il se balade librement dans l’habitacle. Il peut facilement distraire le conducteur, et si jamais une collision devait survenir, il pourrait se blesser s’il n’est pas retenu. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un système d’attache spécialisé, ou encore une cage que l’on fixe à la banquette ou encore avec des attaches dans le coffre.

Habituez votre chien à la cage plusieurs semaines avant le départ en l’installant dans la maison. De cette façon, votre chien sera dans un environnement connu une fois dans la voiture. Aussi, il faut éviter de laisser votre chien sortir sa tête du véhicule, même s’il adore le faire, afin d’éviter qu’il soit blessé par des débris ou des roches.

Habituez votre chien à la route

Il n’est jamais vilain de faire quelque tour de voiture avec votre chien avant le grand voyage. De cette façon, ce dernier sera habitué aux mouvements du véhicule et donc plus calme lors du voyage.

Soyez prêts à tout

Assurez-vous de couvrir les sièges et les tapis de votre véhicule, et d’avoir avec vous tout le nécessaire pour nettoyer des dégâts. De plus, planifiez à l’avance les endroits où vous pourrez arrêter pour lui permettre de faire ses besoins.

Et finalement, de grâce, ne laissez pas votre chien seul dans la voiture, surtout lorsqu’il fait chaud à l’extérieur…

Merci à Mendes Toyota pour leur aide avec cet article!

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut