var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Cinq accessoires pour faciliter les voyages en famille

Cinq accessoires pour faciliter les voyages en famille

Les voyages en famille en auto sont certainement des expériences agréables qui forgent des souvenirs indélébiles. Nous nous souvenons tous de nos voyages avec les parents pour aller à un chalet quelconque ou pour nous rendre sur le bord de la plage lorsque nous étions jeunes, et maintenant nous voulons faire vivre le même genre d’expérience à nos enfants.

En contrepartie, il est vrai aussi que les voyages en famille ne sont pas toujours faciles en raison de la quantité de trucs qu’il faut apporter avec nous, sans compter le fait que parfois, les enfants peuvent se tanner d’être en voiture pendant de longues heures.

Voici donc quelques accessoires qui peuvent vous aider à améliorer vos vacances en famille. Certains peuvent être ajoutés au véhicule lors de l’achat tandis que les autres peuvent être achetés au département de pièces et accessoires de votre concessionnaire, ou encore dans un détaillant spécialisé.

Boîte de toit

La boîte de toit ajoute beaucoup d’espace de chargement à votre véhicule en permettant de transporter des trucs sur le toit et non dans le coffre. L’investissement n’est pas minime, mais la boîte de toit durera longtemps et peut même être transférée d’un véhicule à l’autre.

Système de navigation

Le système de navigation, qu’il soit intégré au véhicule ou portable, est très utile quand nos vacances nous mènent à un endroit que nous ne connaissons pas. C’est particulièrement vrai si nous allons du côté des États-Unis et que nous ne voulons pas utiliser nos données cellulaires.

Trousse de premiers soins

Inutile d’expliquer l’importance de la trousse de premiers soins. Cette dernière est primordiale et nous devrions toujours en avoir une dans notre véhicule, surtout si nous partons en vacances. En plus des éléments habituels, elle devrait aussi contenir des médicaments contre les allergies et le mal des transports.

Support à équipement sportif

Même si nous avons une minifourgonnette avec un vaste espace de chargement, les équipements sportifs devraient être placés sur un support adapté. Que ce soit pour les vélos ou encore les sacs de golf, il y a des supports conçus pour les transporter en toute sécurité.

Système de divertissement

Un système de divertissement à DVD peut rapidement devenir le meilleur ami des parents. Disponible de l’usine ou en accessoire, ce dispositif permet d’occuper les passagers à l’arrière avec des films ou des jeux pendant la durée du voyage.

Merci à Toyota Lachine pour leur aide avec cet article!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut