var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment choisir un véhicule économique en carburant

Comment choisir un véhicule économique en carburant

La majorité des consommateurs pourront le confirmer, l’économie de carburant est très importante pour eux et s’avère l’un des critères les plus importants qui entrent en ligne de compte au moment d’acheter un véhicule neuf. Les manufacturiers le savent très bien, et c’est pourquoi les nouveaux véhicules sont de plus en plus économiques et efficaces.

C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs, mais cela ne veut pas dire que les véhicules neufs sont égaux à cet égard. En effet, plusieurs technologies permettent d’améliorer d’un cran l’économie de carburant d’un modèle quelconque comparativement à un autre, même si la taille et la puissance du moteur sont égales.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un véhicule économique en carburant, voici quelques éléments à vérifier. Prenez note ici que nous ne parlons pas de véhicules hybrides ou électriques, mais bien de caractéristiques qui peuvent rendre un véhicule plus économique qu’un autre même si de prime abord les deux modèles semblent équivalents.

Jetez un coup d’œil aux essais routiers

Il est assez facile de trouver les spécifications d’un véhicule donné sur le web, mais ce n’est pas parce qu’un modèle est plus économique qu’un autre sur papier qu’il l’est en réalité. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, à commencer par la sensibilité de la motorisation à la façon que l’on conduite le véhicule. Pour savoir si un véhicule est réellement économique, lisez les essais routiers sur les différents modèles qui vous intéressent afin d’avoir une opinion d’expert sur le sujet.

Les modes de conduite écologique

Plusieurs véhicules neufs offrent désormais un mode de conduite qui vise à améliorer la consommation de carburant. Parfois appelé ECON ou mode ECO, ce mode ajuste les paramètres des différentes composantes mécaniques afin d’optimiser l’efficacité du moteur. En d’autres mots, la transmission et le moteur sont ajustés afin d’obtenir une consommation d’essence réduite.

L’aérodynamique et autre éléments importants

Plusieurs autres caractéristiques comme l’aérodynamique d’un véhicule, les systèmes de volets actifs dans la calandre et des pneus à faible résistance de roulement sont en mesure de réduire la consommation de carburant. Si un véhicule offre ces pneus et ce système de volets actifs, et que son coefficient de trainée est moindre qu’un autre véhicule comparable, ce modèle sera plus économique.

Merci à Spinelli Infiniti pour leur aide avec cet article!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut