var make ='';var sponsor ='';

Comment choisir une borne de recharge

Les voitures électriques viennent toutes avec un câble de recharge de 120 volts qui peut charger la batterie à partir d’une prise de courant domestique, s’il n’y a pas d’autres options. Mais ce genre de recharge prend un temps fou, et rapidement, les propriétaires veulent passer à la borne de 240 volts, qui peut s’avérer jusqu’à 4 fois plus rapide.

charge

Mais attention, si les bornes à proprement parler sont assez simples, plusieurs options s’offrent à vous et vous devez choisir avec précaution. Dès le départ, il est préférable d’embaucher un électricien. Il sera votre meilleur conseiller et sera capable de déterminer si votre maison a la capacité électrique pour supporter une telle borne. Rappelez-vous aussi qu’un électricien certifié est obligatoire pour raccorder une prise directement à la boite électrique centrale.

Précisez-lui aussi que, lorsqu’il installera le nouveau circuit, ce dernier doit avoir au moins 50 ampères.

Petit détail, vous n’installez pas un chargeur, mais bien une borne de recharge. Le chargeur est un tout autre système plus complexe et qui n’a rien à voir.

Les bornes vendues au pays sont disponibles soit avec une prise 240 intégrée, auquel cas vous devrez faire installer une prise extérieure, soit avec un simple fil de raccordement. Dans de la prise, il est évidemment plus facile de la débrancher et de la déplacer. L’installation est moins permanente et permet un remplacement rapide.

L’autre modèle exigera un branchement protégé, et la présence d’un électricien chaque fois que vous voudrez la modifier. En revanche, elle est souvent plus sécuritaire car il est impossible de déplacer la borne sans tout briser.

Dans les faits, toutes les approches sont bonnes. Il existe aussi des bornes sur pied, ou des bornes vissées directement au mur. Encore une fois, c’est une question de choix.

Dans tous les cas cependant, il est important de vérifier l’ampérage, de s’assurer que tout est conforme au Code national du bâtiment, et aux règlements municipaux. Rappelez-vous aussi que les bornes de recharge sont, au même titre que les voitures électriques elles-mêmes, admissibles au financement gouvernemental.

Merci à Bathurst Honda pour les informations.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';