var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Chevrolet Volt et Mazda CX-3 2016, véhicules verts de l’année au pays

Chevrolet Volt et Mazda CX-3 2016, véhicules verts de l’année au pays

Chaque année, l’Association des journalistes automobiles du Canada profite du Salon de l’auto de Vancouver pour annoncer les grands gagnants de ses prix des Voiture et Utilitaire verts de l’année au pays.

green car of the yearDu côté des voitures, c’est la Chevrolet Volt 2016, totalement redessinée et disponible avec une plus grande capacité électrique qui a remporté la palme, devançant la Honda Civic berline et la Hyundai Sonata hybride.

En matière d’utilitaire sport, le titre a été décerné au sous-compact Mazda CX-3, qui avait aussi remporté la palme de l’Utilitaire de l’année. Il a coiffé les deux finalistes, le Hyundai Tucson FCEV et le Honda HR-V.

Rappelons que les prix des Voiture et Utilitaire verts de l’année est remis par l’AJAC au terme d’un long processus de sélection. Les journalistes membres sont d’abord invités à essayer les véhicules lors d’un événement appelé Festival des essais et tenu l’automne dernier au Canadian Tire Motorsport Park, à Clarington, Ontario.

Un premier vote permet de discerner les trois finalistes par catégorie, puis un vote final des membres de l’AJAC permet de couronner le gagnant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut