var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Chevrolet Bolt 2017 aura une autonomie de 383 kilomètres

La Chevrolet Bolt 2017 aura une autonomie de 383 kilomètres

General Motors a annoncé que la prochaine (et très attendue) Chevrolet Bolt 2017 totalement électrique affichera une autonomie de 383 kilomètres. L’annonce est importance puisque, depuis le dévoilement du concept Bolt l’année dernière, GM ciblait une autonomie de 320 kilomètres, et un prix de vente assez faible pour rivaliser avec la Tesla Model 3. La hausse de l’autonomie prévue permet à la petite Chevrolet, si elle se confirme, de prendre les devants dans ce créneau.

Chevrolet Bolt 4La Chevrolet Bolt EV combine une batterie au lithium-ion de 60 kWh avec un moteur électrique monté à l’avant évalué à 200 chevaux et à 266 lb-pi de couple. Le constructeur affirme que la Bolt pourrait réussir un 0-100 kilomètres à l’heure tout juste au-dessus de 7 secondes, et que la recharge complète de la batterie nécessiterait 9 heures en se basant sur une source d’alimentation de niveau 2. GM dit le Bolt devrait courir à partir de 0-60 mph en environ 7 secondes et recharge de la batterie prendra environ 9 heures en cas d’utilisation d’une source d’alimentation de niveau 2 soit 240 V.

La Chevrolet Bolt 2017 doit arriver au Canada au début de l’année (alors qu’elle sera en salle de montre aux États-Unis dès l’automne). Si l’autonomie annoncée est réelle, la Bolt offrira plus d’autonomie de tous les modèles électriques, à l’exception de certaines versions de la Tesla Model S et du Model X. L’autonomie de l’américaine doublerait littéralement celle de la Nissan Leaf, la Ford Focus électrique et la Volkswagen e-Golf (qui doit aussi être offerte en cours d’année).

GM n’a pas confirmé le prix de départ, mais affirme que la facture de base n’excédera pas 37 500$ US avant l’application des crédits disponibles (le prix canadien n’a pas encore été dévoilé).

Rappelons que la Tesla Model 3 devrait, selon les prévisions, être offerte une année plus tard, soit en automne 2017, pour un prix de base de 35 000$ et avec une autonomie de 320 kilomètres.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';