var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / C’est le printemps! Voici comment préparer votre véhicule

C’est le printemps! Voici comment préparer votre véhicule

Le printemps semble enfin arrivé. C’est du moins ce que l’on ressent à l’extérieur alors qu’il fait un peu moins froid et les journées se prolongent. Bientôt, il sera possible de remettre nos jantes d’été (même si c’est officiellement permis depuis le 15 mars) et profiter d’une belle journée d’été pour aller se balader à la campagne.

Nettoyage-printemps (1)

Cela dit, nous savons tous que l’hiver n’est pas facile pour nos véhicules. Il peut donc être sage de penser à nettoyer en profondeur notre voiture dès le retour des températures plus clémentes, question d’éviter que notre auto ne soit trop endommagée par les saletés et débris qui s’accumulent pendant l’hiver.

Merci à Chambly Mazda pour les conseils

Nettoyez partout

Il est important d’effectuer un nettoyage en profondeur sur notre véhicule tout juste après la fin de l’hiver. En effet, l’hiver cause une accumulation de particules, de saletés et de sable sur les composantes mécaniques de notre véhicule, et il devient très important de tout nettoyer de fond en comble afin de s’assurer que ces débris ne viennent pas occasionner de problèmes de rouille ou autre.

Effectuez un changement d’huile et une inspection complète

L’hiver n’est pas tendre envers la mécanique de votre voiture. Un entretien complet est de mise après la fonte des neiges afin de s’assurer que les composantes mécaniques de notre véhicule soient encore en bon état et que les liquides soient au bon niveau. Il faut également inspecter la batterie dont les efforts n’ont pas été ménagés en hiver.

Réparez la carrosserie

Il se peut que votre peinture soit endommagée après l’hiver. Il vaut mieux vous assurer que les dommages n’occasionneront pas de problèmes de rouille à moyen terme. Après avoir fait un nettoyage complet, réparer toutes les égratignures et marques laissées par les roches et le sable sur la route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';