var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / C’est l’été, pourquoi ne pas moins consommer?

C’est l’été, pourquoi ne pas moins consommer?

Saviez-vous que la période estivale est probablement celle où les consommateurs utilisent le plus de carburant? Bien sûr, ils partent en vacances et parcourent de nombreux kilomètres supplémentaires, plus que d’habitude, mais ce sont surtout les habitudes de conduite qui font augmenter cette consommation.

consommation d'essence

Voici donc quelques trucs qui vous permettront d’économiser cet été.

  • Ne laissez pas rouler le moteur

Ce qui est vrai en hiver l’est tout autant en été. On a tendance à faire partir le moteur d’avance pour climatiser à fond l’habitacle de la voiture. Or, en ouvrant les fenêtres, on fera sortir l’air chaud plus rapidement et on aura un habitacle plus frais, même si la température extérieure est caniculaire.

  • Ne laissez pas vos supports à vélo en permanence

À moins de vous entrainer pour le Tour de l’Abitibi, il y a fort à parier que vos vélos vous servent occasionnellement, surtout les week end. Profitez donc des périodes moins propices à l’entrainement pour retirer les supports à vélo et les boites de toit. La friction supplémentaire engendrée par ces objets font augmenter de façon significative la consommation.

  • Changez de vitesse

Il est exact que les conducteurs au tempérament sportif aiment bien entendre le ronron de leur moteur. Mais au-delà de l’apparence, il est rare que l’on ait besoin d’aller aussi haut dans le régime moteur. Prenez donc le temps de changer les rapports pour vous maintenir à un niveau raisonnable. Certaines voitures vous indiquent d’ailleurs quand changer, non pas pour maximiser les performances, mais plutôt pour sauver du carburant. Et ça marche!

  • Fermez les fenêtres sur l’autoroute…

Mais ouvrez-les en ville. À basse vitesse, vous apprécierez l’atmosphère urbaine, mais sur autoroute, elles engendrent trop de résistance.

 

Bien sûr, la liste de conseils pourrait s’allonger à l’infini. Mais ne retenez qu’une seule phrase : de petits gestes peuvent vous épargner beaucoup de dépenses. Pensez-y.

 

Merci à Kia Cowansville pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';