var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / C’est elle, la nouvelle Honda Civic 2016

C’est elle, la nouvelle Honda Civic 2016

La Honda Civic de dixième génération a finalement été dévoilée, et c’est beaucoup plus qu’un simple redesign : la petite voiture, toujours la plus vendue au pays, a subi une totale cure de rajeunissement, étant complètement repensée et construite sur une nouvelle plateforme.

2016 Honda Civic Sedan TouringCette plate-forme, modulaire, servira d’ailleurs de base au nouveau CR-V et à la nouvelle Honda Accord au fil des années.

Quant à la nouvelle Civic, elle subit d’importantes modifications. Physiquement, elle est 30 kilos moins lourde, même si sa silhouette est plus imposante. Elle gagne, par exemple, 5 centimètres en largeur, perd 2,5 centimètres de hauteur et allonge son empattement de quelque 3 centimètres.

Ces nouvelles dimensions permettent notamment d’offrir une position de conduite plus sportive, avec un centre de gravité plus bas de façon à fournir une meilleure tenue de route.

Physiquement, la nouvelle Civic lorgne vers le design européen, affichant une allure plus effilée à l’avant, un capot sculpté, des lumières DEL dans tous les blocs optiques. Mais le trait le plus caractéristique est sans contredit la ligne de toit qui s’allonge vers l’arrière, donnant quasiment la sensation d’avoir affaire à une version « fastback ».

Ce nouveau design est assis sur une plate-forme que Honda qualifie de plus avancée de son histoire. On a amélioré la rigidité de 25%, et diminuer les contraintes aérodynamiques de 12%, en plus de créer de toutes nouvelles suspensions, rendant la conduite plus sportive sans compromis sur le confort.

La grande nouveauté se retrouve cependant sous le capot, alors que Honda offrira en version de base un moteur 4 cylindres 2,0 litres que l’on qualifie de moteur de base le plus puissant jamais offert. Il sera jumelé au choix à une boite manuelle 6 rapports ou à une transmission à variation continue.

Les versions plus haut de gamme mettront à profit un nouveau moteur Honda turbo en Amérique,  un 4 cylindres 1,5 litre toujours marié à une boite CVT. Les données de performance, de puissance et de consommation seront connues plus tard.

L’habitacle de la voiture a aussi été complètement remanié, augmentant la qualité des matériaux et ajoutant notamment une insonorisation de qualité, des glaces acoustiques et un ensemble de caractéristiques technologiques incluant notamment le Apple CarPlay et le Android.

Outre la version berline dévoilée cette semaine, la nouvelle Honda Civic, dont l’arrivée est prévu plus tard cette année, sera déclinée en version coupé, en version SI berline et coupé, en version cinq portes et, au grand plaisir des enthousiastes, en version Type R.

Rappelons que la nouvelle Civic continuera d’être assemblée à l’usine de Alliston, en Ontario.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';