var make ='';var sponsor ='mazdadesherbrooke';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Ces détails qui rendent l’auto plus sécuritaire

Ces détails qui rendent l’auto plus sécuritaire

La sécurité, c’est un ensemble de détails, surtout dans le monde de l’automobile. Du point de vue mécanique, vous faites confiance aux experts, et vous faites bien. Mais en ce qui regarde l’usage quotidien, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de vous assurer que votre voiture est sécuritaire.

sécurité auto

« Pas besoin de grands changements ou de gros investissements. Il suffit de faire attention à ces quelques détails que l’on oublie trop souvent », rassure un membre de l’équipe de Decarie Motors Land Rover.

Ainsi, pour rendre votre habitacle plus sécuritaire, il est indispensable de jeter un petit coup d’oeil à l’intérieur et de vous assurer que non seulement vos passagers, mais aussi vos objets sont bien attachés.

Trop souvent, on a tendance à lancer sur la banquette arrière les quelques paquets dont on veut se départir le temps de la randonnée. Ou pire encore de laisser toutes nos choses sans attaches dans le coffre d’une voiture à hayon. Il suffit d’un freinage un peu trop brusque, ou d’un simple choc par l’arrière, pour que vos objets se transforment en projectiles, et provoquer des blessures facilement évitables.

Pour faciliter une conduite sécuritaire, assurez-vous d’avoir une visibilité impeccable. Ainsi, en nettoyant vos phares, ou en vous assurant qu’ils ne sont pas trop obstrués par des rayures, vous vous garantissez une vision impeccable le soir, et vous vous rendez visible pour les autres.

N’oubliez pas non plus de remplir adéquatement votre réservoir de lave-glace. Rien de pire que de tenter de nettoyer un pare-brise avec des restants de papier lorsque la gadoue vient vous bloquer la vue.

Enfin dernier détail, mais non le moindre, munissez-vous d’une trousse de premiers soins élémentaire. Pas besoin de trainer avec vous le contenu d’une salle d’urgence, mais quelques outils de base comme des bandages, des désinfectants et des gants stériles vous permettront de venir en aide aux petits blessés de votre voiture, le cas échéant.

En utilisant ces conseils, vous vous assurez que votre randonnée en voiture sera plus sécuritaire, et plus agréable, que jamais.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mazdadesherbrooke';